Plop !
Ahhh merci pour ces précieuses remarques

Vous n'êtes pas les seules à tiquer sur ce poing levé, ma copine aussi
Ça m’embête, j'y tiens un peu à ce poing

car d'une part on le retrouve souvent sur les affiches, logos, tracts générés par les luttes "sociales". Et d'un autre coté ça pourrait symboliser ma quête de trouver une alternative au salariat, à contre courant quand je regarde autour de moi, d'où le poing

... C'est peut être un peu trop éloigné du sujet, je vais y réfléchir. Je l'ai recopié, à l'ancienne, sur gimp et j'ai rempli les cases avec des couleurs

C'est peut être plus agréable comme rendu, chui pas infographiste de formation hein
wip2_export.jpg
C'est un pti détail, on verra ça dans le temps

On est là pour parler de bière, du coup aujourd'hui j'ai transféré le B4 en secondaire. C'était celui avec deux houblons (les deux preums étaient des SMASH) Hersbrucker, Magnum et la levure belle saison.
On transfère, la bière n'est pas aussi limpide, à la louche, que les deux brassins précédents. Ce qui m'embête le plus est cette odeur de banane, pas trop présente mais j'aime vraiment pas les bières qui ont ce gout, ça me rappelle la leffe par exemple...
DSC_0804.JPG
Le fond est moins dense que le B3 (levure M07), à peu prêt comme le B2 (M10). Visiblement pas d'infection, bonne surprise je m'attendais plutôt à l'inverse

J'ai transféré à 9jours environ et il y avait encore quelques glouglous intermittent : ce qui m'a fait redouter une infection, 9j ...
DSC_0805.JPG
Voila voila, le B2 va vite fait passer au frigo pour 7j max puis hop bouteilles, l'été arrive (enfin est là) il faut préparer les munitions.
Bonne soirée,
Gamb.