Oui, je suis d'accord avec toi, neo64, Klarstein fait des trucs pas mal.

Je le dis plus haut. Néanmoins, je n'en suis pas à mes premiers brassins puisque ça fait 5 ans que je brasse. Et j'ai employé du matos qui n'a jamais posé de problème, notamment le kit Brewferm (qui est pourtant criticable) que mes potes et moi avons complété avec un stérilisateur Kochstar pour l'empâtage.
Pour ma part, quand je brasse seul, je le fais avec un couscoussier de 15 litres muni naturellement d'un robinet pour l'empâtage et l'ébullition et une cuve tampon de 12 litres. Je filtre avec un fermenteur sur lesquel je dispose le haut du couscoussier avec un sac à draîches (et franchement, ça fait le boulot

).
Donc quand on est tombé sur
cette cuve tout en un, on a été super déçus ! On était tout foufous au début et on a vite déchanté...

On aurait sans doute dû être plus patients. Tu as aussi raison. Mais au final, le choix du polsinelli avec un agitateur est très bien. Et je n'ai aucun regret. Je laisse le Klarstein à ceux qui sont plus patients et plus clairvoyants que moi sur les problèmes rencontrés.
Il faut aussi dire que j'ai testé une fois le Braumeister 50 litres... Bon. Comment dire... Ça n'a rien à voir. Le prix non plus d'ailleurs !

Je suis peut-être resté sur
cette impression. Bref.
Je ne veux pas vous décourager. Je suis sûrement incompétent au vu des soucis qu'on peut avoir avec
cette machine qui repose à la base sur un système génial.
--- Note ---