Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Bon ben deux posts qui m ont convaincu de toucher à rien. Après tout, ça m est arrivé que deux fois... Et je sais pourquoi, pas assez de brassage manuel à des moments précis. Depuis, plus de soucis.
-
Jeremysterio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
C'est très intéressant ton poste !MementoMori a écrit :Bon pour votre info juste comme ça l'intérieur de vos bécanes c'est exactement la même chose que dans mon stérilisateur à 100 balles. Normal ça sort de la même usine !
Le Klixton anti-surchauffe je l'ai shunté à la base pour soi-disant permettre une meilleur EBU.
Au final j'ai grillé la bécane à la première utilisation... Brûlé au fond, cela ne serait pas arrivé avec le klixton le stérilisateur se serait arrêté avant...
Au final j'en ai une autre et sans le shunter j'ai une excellente EBU.
J'ai réinstallé une double résistance de cuiseur à riz, seule chose assez puissante qui rentrait là-dedans au cas où cela vous arriverait en enlevant votre Klixton et en faisant péter votre garantie en prime...
L'E4 sert à ça...
Si j'ai retiré la sécurité c'est simplement qu'en 1500 ou 3000W a chaque fois j'avais l'erreur E4 alors je l'ai retiré et honnêtement vu la tete de la secu je pense que ça viens de la le problème.
-------
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Le probème vient de l'agglutination de farines en bas de cuve qui brûlent et déclenchent la securité : il faut brasser ou recirculer vers le bas de cuve, solution que j'ai utilisee sur mes derniers brassins pour créer du remou en bas et éviter cette agglutination. Ça règle le problème de débordement de panier et l'homogénéisation de la température de la maische se fait quand même... en brassant 
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
Ne pourrait ton pas imaginer une double sortie après la pompe : une en bas pour bien mélanger le fond de cuve et une dans le panier pour homogèneiser la température d empatage. Avec la pompe ouverte à fond au lieu de la réguler.
-
cyclo57
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Brew Monk 30 l et toujours Marmite 50 l, marmite 16 l, seau de filtration 30 l, 3 cuves de fermentation 30 l 4 cuves de fermentation de 25 l, moulin corona, refroidisseur serpentin maison, douchette maison, cylindre de torréfaction maison
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 32 fois
tu devrais te faire embaucher chez Klarstein comme développeur.
Je te suggère un nom pour le produit: Brauheld
Je te suggère un nom pour le produit: Brauheld
si vis pacem part à vélo
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Regarde plus haut dud leur ai même fait un schéma...
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

-
MementoMori
- Maître Brasseur

Rien si ce n'est ne pas suivre et te contredire 

Ça ne te rappelle rien ça ? Ou je parle de la brauheld et d'une amelioration envisageable sur ma cuve ?

Ça ne te rappelle rien ça ? Ou je parle de la brauheld et d'une amelioration envisageable sur ma cuve ?

-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

Ç est pas moi qui est fait ce chef d'œuvre digne de léonard de vinci....
Et je me contredit parce que je suis pas idiot, les derniers post ont bien argumenté sur le fait de pas faire quater la sécurité
Pis c est toujours le problème d avoir un sujet générique karlstein et pas un dédié à la maischfest (c est le cas) et un pour les autres machines.... On finit par se mélanger.... Et en ce moment, faut pas se mélanger...
Et je me contredit parce que je suis pas idiot, les derniers post ont bien argumenté sur le fait de pas faire quater la sécurité
Pis c est toujours le problème d avoir un sujet générique karlstein et pas un dédié à la maischfest (c est le cas) et un pour les autres machines.... On finit par se mélanger.... Et en ce moment, faut pas se mélanger...
-
Doudou24
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 Maishfest 35 l plus 5 seaux 30 l.
1 moulin 3 rouleaux motorisé.
Hop spider - capsuleuse de table - sac Klarstein.
pompe de recirculation - densimètre - réfractomètre.
et tout le petit matos obligatoire. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
Avec la Maischfest , il est possible de passer un tube entre la cuve et le panier , donc avec un Y en haut , on peut effectivement écouler le moût dans deux directions sans avoir à percer la cuve…. certainement une bonne idée à tester.Leberrichondud a écrit :Ne pourrait ton pas imaginer une double sortie après la pompe : une en bas pour bien mélanger le fond de cuve et une dans le panier pour homogèneiser la température d empatage. Avec la pompe ouverte à fond au lieu de la réguler.