Nous avons réalisé 3 brassins (2 ambré + 1 blanche) dans une brasserie qui pratique l'activité découverte pour amateur .
le jour J même si certaines pratique nous parraissait tres etrange voir dangereux , nous avons fait confiance à ces professionel .
il ont mis des leveure hautes , hors il ne faisait qu'environs 10 °, je leur ai demandé au vu des temperature s' il ne fallait plus tot pas mettre des leveures basse , ils m'on répondu " t inquette ça va le faire" ....
bref 3 sem plus tard nous y sommes retourné pour mettre en bouteille , et la ce que je craignai est arriver .
1 ere ambré a environs 3 degres (un gout tres fade, limite le même que lors des rincage des dreches )
la 2 eme ambre (qui a exactement la meme recette ) a un petit peu plus de gout mais reste avec un taux d alcool quasi similaire ( je ne sais pas exactement son degres car le pro n a pas relever le degres.)
quant a la blanche le gout est un peu plus passable mais la encore je ne connais pas le degres (car il etait déborder ) ça promet ....
malgres cela il a voulu continué a embouteiller ...
il me semble (je nai aucune pratique avant simplement de la lecture ici et la ) que la fermentation des levures n'a sans doute pas ,ou mal fonctionner du au temperature trop basse de la piece . ????
maintenant que nous avons récuperer nos bierres je les stocks dans une piece a environs 21 ° .
Avons nous une chance de pouvoir récuperer ces bierres ? ou d apres vous sont elles vouer à l'echec ?