MoulinsCorona prix imbattable

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tamnaps
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
Mon équipement : Stérilisateur 27L BIAB
Moulin Corona
Fermenteur 30L Rolling beer, seau 30L rolling beer
Serpentin Homemade
Capsuleuse homemade
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Corona prix imbattable

Message par Tamnaps »

Bonjour à tous,

Le lien vers le corona que j'ai acheté : 24€ livré en France...

Essai ce matin, 4kg de malt en 15 min. Marche nickel, les petites rondelles sont à rajouter comme le classique.

http://www.cdiscount.com/electromenager ... 09149.html

Image

Livré en 1 semaine environ pour moi .
Antoine12111991
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois

Re: Corona prix imbattable

Message par Antoine12111991 »

Salut!

Quelles rondelles sont à ajouter?
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
A remercié : 142 fois
A été remercié : 259 fois

Message par L'hermine »

pas certain vu que dans deux mois (si t'es honnête) tu va le revendre d'occas à 15 euro livré :mrgreen:
fmtsmk
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Message par fmtsmk »

C'est exactement le même que le Corona Broubrou à 65€, avec les mêmes défauts et les mêmes astuces pour les corriger.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Yep, pour moudre du café
Tamnaps
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
Mon équipement : Stérilisateur 27L BIAB
Moulin Corona
Fermenteur 30L Rolling beer, seau 30L rolling beer
Serpentin Homemade
Capsuleuse homemade
A remercié : 1 fois

Message par Tamnaps »

Ah ben c'est bien accueilli. Même si c'est du second degré, il n'est pas très fin.

Ça motive les nouveaux de direct troller en mode : "de toute façon il n' y a rien de mieux qu'un moulin à rouleau acheté chez ......... (mettre un nom américain à la place), ça c'est pour quand tu débutes tu verras tu passeras à plus gros" (à dire avec un accent hautain).

Moi il me sers bien, c'est motorisable facilement , ça se règle bien et ça coûte 3x moins cher que chez broubrou.

Quand ça vient de personne qui ont plus de 1000 messages ça donne pas trop envie d'essayer de poster mais plutôt de lire ce qui est déjà là. réfléchissez à ça. :shhh: :think:

Sinon je ne fais pas que moudre du café avec, tous les malts y passe facile et c'est bien réglable.

Allez salut
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

de toute façon il n' y a rien de mieux qu'un moulin à rouleau acheté chez son ferrailleur local :D
Ce que je veux dire, c'est que tu verras vite les limites de ce type de rouleau.
Et oui,pour moi, c'est un moulin à café , pas un moulin à grain :D et je me vois mal passer 500kg de grain avec
:whistle:
lofo77
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather

Message par lofo77 »

perso j'ai commencé avec ce moulin il ma servi 4/5 fois mais quand tu commence à taper 5kg de malt tu trouve les limite du moulin et surtout tu passe pas mal de temps derrière la perceuse qu'il faut dosé pour ne pas aller trop vite et surtout de la farine partout autour
je viens de craquer pour un modèle a rouleaux, j'ai fait un test et la mouture n'est pas la même et surtout un gros gain de temps

mais bon pour commencer ce moulin est suffisant par rapport à son coup d'achat
Catuvolcos
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
A remercié : 22 fois
A été remercié : 69 fois

Message par Catuvolcos »

Tamnaps a écrit : Quand ça vient de personne qui ont plus de 1000 messages ça donne pas trop envie d'essayer de poster mais plutôt de lire ce qui est déjà là. réfléchissez à ça. :shhh: :think:
Si tu lisais effectivement le forum tu verrais que le fournisseur de moulins à rouleaux qui a la cote n'est pas américain.

De fait, ils ont raison (même s'ils sont taquins). La qualité du corona est correcte, mais clairement j'ai vu (comme d'autres) une grosse différence en passant au moulin à rouleaux, même si au départ j'étais sceptique quant à l'amélioration de la mouture (je cherchais juste à passer 15kg de grain plus rapidement et avoir des meules plus solides).

Clairement pour quelqu'un qui n'a que 25€ à mettre dans un moulin, le corona est parfait. Mais si on a 100€ à lâcher dessus, faut pas se priver.

Il marche sans doute bien ton moulin, là n'est pas la question. Et ton bon plan intéressera sûrement de nouveaux brasseurs. Stay calm, and have a beer :buveur4:
Yann Noux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Yann Noux »

Clairement depuis mon passage au moulin à rouleaux, la différence est énorme, néanmoins ça reste un super bon plan pour celui qui débute le brassage avec un budget très limité. j'ai gardé le lien de côté au cas où un de mes potes voudrait s'y mettre aussi. Sinon j'ai un corona à vendre du coup :p