Malgré l'heure bien avancée, je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ma dernière expérience matérielle : La mise en oeuvre d'un adaptateur lave bouteilles sans trop rien faire, pour le lave vaisselle.
Je me suis pour cela inspirée des nombreuses idées du forum (pour changer!) et de l'url suivante que vous devez être nombreux à avoir lu :
http://home.wanadoo.nl/koosbalkema/KOOS ... chting.htm
Mais j'ai du faire à ma sauce, car son axe central percé et brasé je ne sais comment, je ne voyais pas vraiment comment faire moi, avec es petites compétences.
Après donc un petit tour au brico Dép, beaucoup de réflexion, 3 bonnes soirées de boulot et une dépense de 72 € quand même, voici le résultat :
découpe mise en oeuvre après les plans grifonnés :
Vérification de mes mesures avec du concret, c'est pas le moment de se rater :
Commencement brasure :
Brasure suite :
Grandes tiges pour les grandes 75 et Moyennes Fishers :
Tiges moyennes pour les 33 cl :
Ça commence au bout de 2 jours à ressembler à qq chose
Test ultime après décrassage :
Bien sûr, c'est loin d'être parfait, et j'ai des petites inquiétudes évidemment.
J'ai eu qques problèmes en brasant les ensembles, car la conduction de chaleur m'a fait décoller une ou deux autres brasures un peu critiques, par ailleurs, j'ai carrément l'impression que soit mon chalumeau est trop chaud, ou que ma crème décapante brûle vite, j'ai du décrasser grave le "machin" avant de m'en servir pour une première fois. Par ailleurs, j'ai eu des vices dans un des coudes (en l'air) mal placés, que j'ai du dessouder, et là, j'ai un peu tordu la chose, que j'ai redressé tant bien que mal. J'ai du remplacer par un coude acheté à l'arrache ailleurs et de taille correcte, pas 9 mm! mais non strictement identique, j'ai donc un bras plus court !
Ca pèse lourd en tout cas, la chose! Pas étonnant que cela revienne si cher au prix du cuivre.
Mon but : nettoyer/ désinfecter 16 X 33 + 8 X 66/75 sans me décalquer les mains et en économisant mon temps. Je précise que je n'ai pas de liquide de rinçage dans mon lave vaisselle. Un coup de vinaîgre en fin de cycle devrait faire l'affaire!
Bonne nouvelle : l'eau monte correctement dans les bouteilles (ma plus grande crainte!) Cela fait 45 minutes que ça tourne.
Brossage de dents, ouverture de la machine, trois cuill à soupe de chemi pro là dedans et hop au lit!!!
Bye à tous, vous serez les premiers avertis demain soir de la réussite ou de l'échec de la "Chose!"
Bye
M@rjo