Petits NouveauxUn Allemand à Genève

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
franc-suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Un Allemand à Genève

Message par franc-suisse »

Bonjour tous le monde,

je m'appelle Max, je suis originaire de Franconie en Allemagne, mais je vis en Suisse depuis cinq ans maintenant (c'est pourqoui j'ai choisi ce pseudonyme ...) - plus précisément à Genève.

J'ai commencé à brasser en été et j'ai récemment mis en bouteille ma troisième bière. Je brasse habituellement dans la cuisine - après avoir commencé avec du matériel emprunté à un ami, maintenant avec BIAB dans une grande marmite. Je brasse environ 8-10l et j'en suis assez content car cela me permet d'essayer différentes recettes plus souvent.

Comme il est probablement clair de ma grammaire / choix des mots, le français n'est pas ma langue maternelle: Je viens d'une région en Allemagne avec de nombreux micro-brasseries. Je me réjouis de l'échange aves des autres brasseurs amateurs dans le forum et à enrichir ma connaissance du français avec des termes importants comme « houblonnage ».

(Il me semble que je suis la 200e personne de Suisse qui s'est inscrite ici dans le forum. :dance: )

Merci et à plus!
Max
Dernière modification par franc-suisse le 06 déc. 2020 15:40, modifié 2 fois.
Je viens d'Allemagne et vive maintenant en Suisse romande. Le français n'est pas ma langue maternelle - veuillez excuser des fautes grammaticaux et des choix de mots qui sont peut-être parfois un peu bizarre...
Voilà ma présentation
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Un Allemand à Genève

Message par Kapsul »

Bienvenue à toi ! N'hésites pas à partager les bonnes infos que tu vois passer côté Suisse ;)
franc-suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois

Message par franc-suisse »

Merci, c'est gentil! Je me réjouis de prendre part au débat et le partage de nouvelles de Suisse romande.
Je viens d'Allemagne et vive maintenant en Suisse romande. Le français n'est pas ma langue maternelle - veuillez excuser des fautes grammaticaux et des choix de mots qui sont peut-être parfois un peu bizarre...
Voilà ma présentation
laloyjea
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
A remercié : 11 fois

Message par laloyjea »

Bienvenue Max !

Ravi voir la communauté s'agrandir !

-------