Les sites webhomebrewshop.be

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Quantik
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: homebrewshop.be

Message par Quantik »

Bonjour,

Je compte faire une commande dans pas longtemps
Est-il prévu un réassort des écorces d'oranges?

Je n'ai pas vue d'irish moss? Ai-je mal cherché?

Merci
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
niels
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par niels »

Quantik a écrit :Est-il prévu un réassort des écorces d'oranges?

Je n'ai pas vue d'irish moss? Ai-je mal cherché?
Les écorces d'oranges sont arrivés une demi-heure passé, mais je n'ai pas déballé ce livraison déjà. Normallement le stock est mis-en-jour pendant l'après-midi ou en début de soirée.

Je n'ai pas d'irish moss déjà. Le semaine prochaine je ferai une nouvelle commande avec mon fournisseur pour des houblons et des épices.

Cést comme j'ai dit: mon gamme est limité, mais je essaye de ajouter des produits nouveaux chaque semaine. Merci pour les suggestions!

- Niels
olivier82
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Grainfather
Frigo régulé avec STC1000 pour fermentation et garde au froid
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Message par olivier82 »

Salut,

Joli site en tout cas et les tarifs sont très attractifs! :shock:
Je suis en train d’hésiter sur l'achat d'un braumeister 50l et c'est vrai qu'il est moins cher sur ton site.... as tu un ^partenariat quelconque avec spiedel du fait d'avoir créé le forum?
Qu'en est il des rais de port pour la France?

Continue, beau travail!
niels
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois

Message par niels »

olivier82 a écrit :as tu un ^partenariat quelconque avec spiedel du fait d'avoir créé le forum?
Qu'en est il des rais de port pour la France?
Je ne ai pas un partenariat avec Speidel, mais je demandais leur avis quand je créé le forum. Ils ont approuvé l'idée, mais ne veulent pas participer comme il se doit un forum indépendant.

Maintenant, je dois une bonne relation avec Speidel, mais je reçois les mêmes avantages commerciaux que d'autres magasins. Leur politique pour le Braumeister est le même pour chaque vendeur. Je viens de faire moins de profits sur un Braumeister que certains concurrents, mais je espère que les gens vont revenir à mon magasin après.

Les frais de port vers la France sont 10,95 € "forfaitaire" (à l'exception des articles lourds tels que sacs de 25 kg de malt).

- Niels
jerry
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Message par jerry »

Niels, faut faire un prix maitenant quand je commande mon futur matériel chez toi ;) lol
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Eh beh, site intéressant, je m'y pencherais pour mes futurs brassins.

Et bravo Niels pour tes efforts de rédaction en français. :)
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

!
Message de : Penn-Maen
Puis-je me permettre de rappeler aux "forumeurs-clients" que, s'ils ont des questions à poser à un commerçant, il serait appréciable qu'ils le fassent directement à celui-ci par le biais des moyens de contacts qu'il a nécessairement sur son site (rubrique "contact", en haut à droite). Rien ne vous interdit d'envoyer un mail à Niels, puis reporter l'info sur ce topic...

Le forum n'est PAS une annexe commerciale !
(je rappelle à ce titre qu'un petit don pour le fonctionnement du forum est toujours apprécié, ne serait-ce que par les bons plans dont vous profitez grâce à celui-ci, nonobstant la masse de connaissances qui s'y trouvent)

Les fournisseurs comprennent très bien ce point, je trouve dommage de devoir rappeler ce point aux clients.

A la prochaine question relative à une quelconque gamme commerciale, je verrouille...

PM, marre de faire la police !
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
kenypixel
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc...
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Message par kenypixel »

Je voulais faire un petit retour sur ce revendeur, parce que j'ai moi même hésité étant donné que le sujet n'avait pas été alimenté depuis presque 1 an.

Retour très positif, un vendeur disponible par e-mail et très réactif. L'erlenmeyer de 2L étant indisponible, il m'a proposé un 3L sans frais supplémentaire, un très beau geste !
Les prix sont vraiment excellent, livraison par chronoposte malgré le sac de malt de 25 kilos et de 3 paquets de 5 kilos. Seul "hic" le sachet de wyeast n'était pas fourni avec un bloc de froid pour le transport.

Au passage, j'adore les "sceaux" de malt, bien plus pratique que les paquets souples :drunken:

Bref je le recommande !

Image
Huj
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
A remercié : 145 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Huj »

Oui effectivement je confirme les retours positifs.
C'est d'ailleurs lui qui gracieusement offert des dizaines de kilos de malts et des levures pour les gagnants du concours du brassam :-D
Bagou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve inox Brewferm electric 27l
Moulin à Malt, Malt Crusher 3 rouleaux
Cuve de filtration avec tresse inox et fermenteurs plastiques 30l
Capsuleuse de table Lisa
A remercié : 10 fois

Message par Bagou »

J'ai passé une commande début Mai pour un moulin et quelques matières premières (houblons, malt..etc) et rien à redire, très réactif par mail et une livraison rapide.

Niels a envoyé un mail ce matin et le site internet va être traduit intégralement en français :clap:
Because our French speaking customer base is growing rapidly we're in the process of translating our website. The software comes standard with French support, but we need to translate all product names, descriptions and content pages. This will take a while, so in the meantime the French version of the website will be a bit of an English/French mix.
If you're a French native speaker and you want to help or you see any errors on the website, please feel free to contact us at contact@homebrewshop.be!