Guide de styles BJCP 2021/Utilisation du guide

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche

Lorsque nous avons publié les versions précédentes des guides de styles, nous n'avions aucune idée de leur prévalence et de leur omniprésence. Nous pensions créer un ensemble standardisé de descriptions de styles à utiliser dans les compétitions de brassage amateur mais nous avons ensuite découvert qu'elles étaient largement adoptées dans le monde entier pour décrire la bière en général.

De nombreux pays avec des marchés émergents de bière artisanale les utilisent maintenant comme manuels pour savoir quoi brasser. Les consommateurs et les groupes industriels ont commencé à utiliser les styles pour décrire leurs produits. Et malheureusement, beaucoup ont fait des sauts de logique étonnants bien au-delà de notre intention initiale, et ont ensuite utilisé les directives comme une sorte de pierre de Rosette universelle pour la bière.

Bien que nous comprenions que nos directives puissent avoir été mal utilisées dans des contextes allant au-delà de notre intention initiale, nous avons également observé qu'elles étaient mal utilisées dans des compétitions et à d'autres fins BJCP telles que la préparation aux examens et la notation. Certaines personnes interprètent mal les directives, puis instruisent souvent sans le savoir les autres sur leur mauvaise utilisation.

Nous espérons que les informations contenues dans cette section aideront à prévenir de nombreux cas de mauvaise interprétation et d'utilisation abusive à l'avenir. Si quelqu'un rencontre quelqu'un qui utilise les directives de manière incorrecte, veuillez le renvoyer à cette section. Les maximes suivantes expriment notre intention initiale et sont conçues pour limiter les abus, et non pour empêcher l'adoption des directives pour de nouvelles utilisations :

  • Le guide de styles BJCP est un ensemble d'indications et non de spécifications. Prenez ces mots pour argent comptant, ou dans leur sens ordinaire. Ces indications visent à décrire les caractéristiques générales des exemples les plus courants et à servir d'aide au jugement ; elles ne sont pas censées être des spécifications rigoureusement appliquées qui seraient utilisées pour punir des exemples sensiblement inhabituels. Ce sont des suggestions, pas des limites strictes. Prévoyez une certaine flexibilité dans votre jugement afin que des exemples bien conçus puissent être récompensés. Les indications sont rédigées en détail pour faciliter le processus d'une évaluation structurée de la bière telle qu'elle est pratiquée dans les concours de brassage amateur ; n'utilisez pas chaque élément individuel des descriptions de style comme motif pour disqualifier une bière.
  • Les indications de style sont écrites principalement pour les compétitions de brassage amateur. Les descriptions de style individuel sont écrites principalement pour aider à juger. Nous avons, dans certains cas, cherché à définir des lignes claires entre les styles pour créer des catégories d'évaluation qui ne se chevauchent pas. Nous comprenons que certains styles utilisés professionnellement peuvent se chevaucher et que certains exemples commerciaux peuvent traverser les frontières. Nous avons organisé des catégories de styles dans le but d'organiser des concours de brassage amateur, pas pour décrire et expliquer les styles du monde à un public plus large.
  • Nous savons que de nombreuses personnes utilisent nos guides. Nous comprenons que d'autres organisations ou groupes utilisent nos indications à des fins bien au-delà de notre intention initiale. Dans la mesure où ces groupes trouvent de la valeur dans notre travail, nous sommes heureux que nos guides soient utilisés. Nous permettons librement à d'autres d'utiliser notre système de nommage et de numérotation. Cependant, ne faites pas d'hypothèses irréfléchies sur la nature de la bière et des styles de bière sur la base d'applications de nos indications allant au-delà de leur intention initiale. Nous savons également que certains brasseurs artisanaux utilisent nos guides pour redécouvrir des styles historiques ou pour brasser des styles qui ne sont pas originaires de leur pays - nous sommes ravis de pouvoir aider à faire progresser la bière artisanale de cette manière. N'oubliez pas que ce n'est pas notre mission initiale de faire cela ; il s'agit juste d'un heureux effet secondaire.
  • Les styles changent avec le temps. Les styles de bière changent au fil des ans et certains styles sont ouverts à l'interprétation et au débat. Ce n'est pas parce qu'un nom de style n'a pas changé au fil des ans que les bières elles-mêmes n'ont pas changé. Les brasseurs commerciaux soumis à la réglementation gouvernementale et aux forces du marché modifient définitivement leurs produits au fil du temps. Par exemple, ce n'est pas parce qu'il existe maintenant une bière connue sous le nom de porter qu'elle a toujours été fabriquée ainsi tout au long de son histoire. Nos styles de bière sont généralement destinés à décrire les bières modernes actuellement disponibles, sauf indication contraire (par exemple, dans la catégorie Bière historique).
  • Toutes les bières commerciales ne correspondent pas à nos styles. Ne présumez pas que chaque bière s'intègre parfaitement dans l'une de nos catégories. Certaines brasseries se plaisent à créer des exemples qui ne correspondent pas à nos directives (ou à celles de quelqu'un d'autre). Certains créent de la bière appelée par un nom de style qui ne correspond délibérément pas à nos directives. Il est parfaitement normal qu'une bière commerciale ne corresponde pas à l'un de nos styles ; nous n'avons pas tenté de catégoriser chaque bière commerciale - ce n'est ni notre intention ni notre mission.
  • Nous n'avons pas défini tous les styles de bière possibles. Bien sûr, nous connaissons des styles de bière qui ne sont pas définis dans nos directives. Peut-être qu'ils sont obscurs ou impopulaires, que les brasseurs amateurs ne créent pas les styles, qu'il n'existe pas suffisamment d'exemples ou de matériel de recherche pour les définir correctement selon nos normes, ou qu'ils viennent d'une partie du monde que nous n'avons pas beaucoup visitée. Peut-être que ce sont des styles historiques qui ne sont plus fabriqués, ou que nous pensons que les styles sont une mode passagère. Quelles que soient nos raisons, ne croyez pas que nos directives représentent la catégorisation complète de chaque style de bière jamais fabriqué - ce n'est pas le cas. Ils décrivent cependant les bières les plus couramment fabriquées aujourd'hui par les brasseurs amateurs et de nombreuses brasseries artisanales.
  • Les exemples commerciaux changent avec le temps. Tout comme les styles de bière changent, les exemples individuels changent également. Une bière qui était autrefois un excellent exemple de style ne le restera peut-être pas toujours. Parfois, la bière change (avec un changement de propriétaire, peut-être) ou parfois la tendance du style change mais pas la bière. Par exemple, Anchor Liberty a contribué à définir le style IPA américain lors de sa création, mais il ressemble beaucoup plus aux American Pale Ales typiques d'aujourd'hui.
  • Les ingrédients changent avec le temps. Le houblon est un bon exemple aujourd'hui ; de nouvelles variétés arrivent sur le marché avec des caractéristiques uniques. Les brasseurs à la recherche d'un différenciateur peuvent adopter (et abandonner) rapidement des ingrédients. Il est difficile de dire que le profil d'un style de bière est fixe lorsque ses ingrédients typiques changent constamment. Tenez compte de ces changements lorsque vous jugez la bière. Par exemple, tous les houblons américains ne seront pas d'agrumes ou de pin. Ne soyez pas rigide en jugeant sur la base de ce qui était couramment utilisé au moment de la rédaction de cet article ; comprendre quels ingrédients sont généralement utilisés et adapter le jugement pour correspondre au caractère en évolution.
  • La plupart des styles sont assez larges. Certains pensent que nos styles inhibent la créativité des brasseurs en fixant des limites rigides. Ce n'est pas notre intention - nous pensons que la créativité stimule l'innovation, et que l'interprétation par les brasseurs devrait être autorisée. Cependant, toutes les innovations ne sont pas une bonne idée ou ne donnent pas lieu à une bière reconnaissable dans le même groupe d'autres portant le même nom. Par conséquent, les styles doivent être interprétés comme ayant une certaine flexibilité, mais dans des limites raisonnables.
  • Les directives de style ne sont pas les dix commandements. Les mots de ce document ne sont pas dus à une inspiration divine - ils ont été écrits par des personnes faisant un effort de bonne foi pour décrire la bière telle qu'elle est perçue. Ne les traitez pas comme une sorte de Sainte Ecriture. Ne vous perdez pas dans l'analyse de mots individuels au point de perdre de vue l'intention globale. La partie la plus importante de tout style est l'équilibre général et l'impression ; c'est-à-dire que la bière vous rappelle le style et est un produit agréable à boire. Se perdre dans les descriptions individuelles perd l'essence du style. Le simple fait que les descriptions de style peuvent changer d'une édition des directives à l'autre devrait être l'illustration la plus claire que les mots eux-mêmes ne sont pas sacrés.
  • Nos directives sont extensibles. Nous comprenons que nos lignes directrices changeront à l'avenir et qu'il peut s'écouler des années entre les cycles de révision. La mission principale du BJCP est de faire passer des examens, et si les références changeaient constamment, cela rendrait les études presque impossibles. Nous avons donc adopté un compromis : nous avons des styles provisoires répertoriés sur notre site Web qui peuvent être utilisés de la même manière que les styles de ces directives. Cela nous permet d'ajouter des changements entre les éditions. Nous avons également une liste de suggestions de saisie de style sur notre site Web pour vous aider à comprendre où saisir au mieux les styles non définis dans les directives ou en tant que style provisoire. Ces caractéristiques, ainsi que l'extensibilité de certains styles tels que l'IPA de spécialité et la bière historique, permettent d'utiliser des styles définis par le brasseur dans les compétitions. Combinées, ces trois fonctionnalités permettent aux directives d'évoluer entre les mises à jour majeures.
  • Nous ne faisons pas partie de la police de la bière. Nous catégorisons et décrivons les styles de bière que nous voyons exister et qui sont utilisés. En aucun cas, nous ne disons aux brasseurs commerciaux ce qu'ils peuvent brasser, ni ne leur disons qu'ils se trompent si leurs produits ne correspondent pas à nos directives. Nous ne créons pas non plus de styles dans l'espoir qu'ils deviennent populaires. L'état du marché global de la bière dans un pays donné ne nous concerne pas.
  • Différents formats existent. Nos directives apparaissent dans de nombreux emplacements tiers, sur plusieurs plates-formes mobiles, et sont traduites dans d'autres langues. Malheureusement, toutes ces versions ne contiennent pas le texte intégral de nos directives ou ne sont pas des traductions tout à fait exactes. Soyez prudent lorsque vous utilisez un format fourni par quelqu'un d'autre que le BJCP ; en cas de doute, référez-vous toujours à la source d'origine.
  • Le BJCP n'organise pas de compétitions. Parfois, les compétitions utilisent un logiciel d'inscription qui limite les commentaires ou rend difficile le respect des instructions d'inscription dans les directives. Signaler les problèmes aux organisateurs de compétitions et aux fournisseurs de logiciels. Notre intention est que toutes les informations autorisées demandées par les directives soient fournies par les brasseurs, soient acceptées par les compétitions et soient fournies aux juges.


Using the Style Guidelines When we published previous versions of the style guidelines, we had no idea how prevalent and pervasive they would become. We believed we were creating a standardized set of style descriptions for use in homebrew competitions, but then found they were widely adopted worldwide to describe beer in general. Many countries with emerging craft beer markets are now using them as handbooks for what to brew. Consumers and trade groups began using the styles to describe their products. And unfortunately, many made astounding leaps of logic well beyond our original intent, and subsequently used the guidelines as a sort of universal Rosetta Stone for beer. While we understand that our guidelines may have been misused in contexts beyond our original intent, we’ve also observed them being misused in competitions and for other BJCP purposes such as exam preparation and grading. Some people misinterpret the guidelines, and then often unknowingly instruct others in their misuse. Our hope is that the information in this section will help prevent many cases of misinterpretation and misuse in the future. If anyone encounters someone using the guidelines incorrectly, please refer them to this section. The following maxims express our original intent, and are designed to limit misuse, not to prevent the guidelines from being adopted for new uses: 1. The BJCP Style Guidelines are guidelines not specifications. Take those words at face value, or their plain meaning. Guidelines are meant to describe general characteristics of the most common examples, and serve as an aid for judging; they are not meant to be rigorously-applied specifications that are used to punish slightly unusual examples. They are suggestions, not hard limits. Allow for some flexibility in judging so that well-crafted examples can be rewarded. The guidelines are written in detail to facilitate the process of the structured evaluation of beer as practiced in homebrewing competitions; don’t use each individual statement in style descriptions as a reason to disqualify a beer. 2. The Style Guidelines are written primarily for homebrew competitions. Individual style descriptions are written primarily to aid in judging. We have, in some cases, sought to define clear lines between styles to create non-overlapping judging categories. We understand that some styles may overlap in the market, and some commercial examples may straddle boundaries. We have organized style categories for the purpose of organizing homebrew competitions, not for describing and communicating the styles of the world to a different audience. 3. We know many people use our guidelines. We understand that other organizations or groups are using our guidelines for purposes well beyond our original intent. To the extent that those groups find value in our work, we are happy to have our guidelines used. We freely allow our naming and numbering system to be used by others. However, don’t make rash assumptions about the nature of beer and beer styles based on applications of the guidelines beyond their original intent. We also know some craft brewers are using our guidelines to rediscover historical styles, or to brew styles not native to their country – we are thrilled to be able to help advance craft beer in this way. Just remember that it’s not our original mission to do this; it’s just a happy side-effect. 4. Styles change over time. Beer styles change over the years, and some styles are open to interpretation and debate. Simply because a style name hasn’t changed over the years, doesn’t mean that the beers themselves haven’t also changed. Commercial brewers subject to government regulation and market forces definitely change their products over time. For example, because there is now a beer known as porter doesn’t mean that it has always been made that way throughout its history. Our beer styles are generally meant to describe modern beers currently available, unless otherwise specified (e.g., in the Historical Beer category). 5. Not every commercial beer fits our styles. Don’t assume that every beer fits neatly into one of our categories. Some breweries revel in creating examples that don’t match our (or anyone else’s) guidelines. Some create beer called by a style name that deliberately doesn’t match our guidelines. It’s perfectly fine for a commercial beer to not match one of our styles; we have not attempted to categorize every commercial beer – that is neither our intent nor our mission. 6. We have not defined every possible beer style. Of course we know of beer styles that aren’t defined in our guidelines. Perhaps they are obscure or unpopular, homebrewers aren’t making the styles, insufficient examples or research material exists to adequately define them to our standards, or they are from a part of the world we haven’t visited extensively. Maybe they are historical styles no longer made, or that we believe the styles are a passing fad. Regardless of our reasons, don’t believe that our guidelines represent the complete categorization of every beer style ever made – they aren’t. They do, however, describe the beers most commonly made today by homebrewers and many craft breweries. 7. Commercial examples change over time. Just like beer styles change, individual examples change as well. A beer that was once a great example of a style might not always remain so. Sometimes the beer changes (with ownership change, perhaps) or sometimes the style trend changes but the beer doesn’t. For example, Anchor Liberty helped define the American IPA style when it was created, but it seems much more like typical American Pale Ales today. 8. Ingredients change over time. Hops are a good example today; new varieties are coming to market with unique characteristics. Brewers looking for a differentiator may be rapidly adopting (and abandoning) ingredients. It is difficult to say that the profile of a beer style is fixed when its typical ingredients are changing constantly. Allow for these changes when judging beer. For example, not all American hops will be citrusy or piney. Don’t be rigid about judging based on what was commonly used at the time of this writing; understand what ingredients are typically used, and adapt judging to match the evolving character. 9. Most styles are fairly broad. Some believe that our styles inhibit brewer creativity by rigidly setting boundaries. That is not our intent – we think creativity drives innovation, and that interpretation by brewers should be allowed. However, not every innovation is a good idea, or results in a beer that is recognizable in the same grouping of others with the same name. Therefore, styles should be interpreted as having some flexibility, but within reason. 10. The Style Guidelines are not the Ten Commandments. The words in this document are not due to divine inspiration – they were written by people making a good faith effort to describe beer as it is perceived. Don’t treat them as some kind of Holy Scripture. Don’t get so lost in parsing individual words that you lose sight of the overall intent. The most important part of any style is the overall balance and impression; that is, that the beer reminds you of the style, and is a nicely drinkable product. To get lost in the individual descriptions loses the essence of the style. The mere fact that style descriptions can change from one edition of the guidelines to the next should be the clearest illustration that the words themselves are not sacred. 11. Our Guidelines are extensible. We understand that our guidelines will change in the future, and that there may be years between revision cycles. The BJCP’s primary mission is to conduct exams, and if the references changed constantly, it would make studying nearly impossible. So, we have adopted a compromise: we have Provisional Styles listed on our website that can be used in the same way as styles in these guidelines. This allows us to add changes between editions. We also have a list of Style Entry Suggestions on our website to help understand where best to enter styles not defined in the guidelines or as a Provisional Style. These features, as well as the extensibility of some styles such as Specialty IPA and Historical Beer, allow brewer-defined styles to be used in competitions. Combined, these three features allow the guidelines to evolve between major updates. 12. Wearenotthebeerpolice.Wecategorizeand describe beer styles that we see exist, and that are used. In no way are we telling commercial brewers what they can brew, or saying that they are wrong if their products don’t fit our guidelines. We also do not create styles in the hopes that they will become popular. The state of the overall beer market in any given country is not our concern. 13. Differentformatsexist.Ourguidelinesappearin many third-party locations, on multiple mobile platforms, and are translated into other languages. Unfortunately, not all these versions contain the full text of our guidelines, or are completely accurate translations. Be careful when using a format supplied by someone other than the BJCP; when in doubt, always refer to the original source. 14. The BJCP does not run competitions. Sometimes competitions use entry software that limits comments, or otherwise makes it difficult to comply with Entry Instructions in the guidelines. Report problems to competition organizers and to the software suppliers. Our intent is that all allowable information requested by the guidelines be supplied by brewers, be accepted by competitions, and be furnished to judges.