Beersmith3-Aide/Aperçu et Impression : Différence entre versions

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 36 : Ligne 36 :
 
Sur le modèle ci-dessus, vous pouvez exporter la liste des éléments présents dans une fenêtre depuis le menu Fichier > Exporter vers CSV.
 
Sur le modèle ci-dessus, vous pouvez exporter la liste des éléments présents dans une fenêtre depuis le menu Fichier > Exporter vers CSV.
  
''Le format CSV ou Comma <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Separated" data-wsc-lang="fr_FR">Separated</span> Values est un format texte d'échange de données, celles-ci étant séparées par des virgules ou point-virgule. Ce format est facilement importé dans <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Excel" data-wsc-lang="fr_FR">Excel</span> par exemple ou dans d'autres programmes. Attention: le <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="séparateur" data-wsc-lang="fr_FR">séparateur</span> par défaut peut dépendre des paramètres régionaux de votre ordinateur. <br/>Pour <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Windows10" data-wsc-lang="fr_FR">Windows10</span> : Chercher "Région" > Paramètres de Date,Heure et Régionaux Supplémentaires > Formats de date, heure et nombre > Paramètres Supplémentaires > <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Séparateur" data-wsc-lang="fr_FR">Séparateur</span> de listes".''
+
Le format CSV ou Comma <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Separated" data-wsc-lang="fr_FR">Separated</span> Values est un format texte d'échange de données, celles-ci étant séparées par des '''virgules'''. Ce format est facilement importé dans <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Excel" data-wsc-lang="fr_FR">Excel</span> par exemple ou dans d'autres programmes.
 +
 
 +
''Ndt: le <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="séparateur" data-wsc-lang="fr_FR">séparateur</span> par défaut pris en compte par <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Excel" data-wsc-lang="fr_FR">Excel</span> peut dépendre des paramètres régionaux de votre ordinateur.<br/>Pour <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Windows10" data-wsc-lang="fr_FR">Windows10</span>&nbsp;: Chercher "Région" > Paramètres de Date,Heure et Régionaux Supplémentaires > Formats de date, heure et nombre > Paramètres Supplémentaires > <span class="scayt-misspell-word" data-scayt-word="Séparateur" data-wsc-lang="fr_FR">Séparateur</span> de listes".''
  
  

Version du 2 juin 2018 à 16:35

BeerSmith vous permet de prévisualiser ou imprimer votre travail quand vous le voulez. Ceci inclut la plupart des outils, les fen^tres de profils, ingrédients et dossiers de recettes.

Note sur les marges et réglages d'impression

  • Beersmith utilise en fait deux systèmes d'impression. Les rapports de profils, ingrédients, recettes, qui sont généralement soit en format texte ou HTML, sont imprimés en utilisant votre navigateur internet.
  • Sous Windows par exemple, BeerSmith utilise un plugin d'Internet Explorer pour plus de flexibilité avec les rapports HTML. Cependant, cela signifie que la plupart des réglages (marges et entêtes) sont réglés depuis Internet Explorer et non dans BeerSmith.
  • Pour les popups et outils de brassage, qui eux sont imprimés directement depuis BeerSmith, vous pouvez utiliser l'option "Aperçu avant Impression" du menu Fichier pour régler les options d'impression,
  • Sous Windows, vous pouvez faire glisser les marges de rapports HTML pour les déplacer depuis la prévisualisation d'impression, mais les autres types de rapports (texte) ne disposent pas pour le moment de cette fonction,
  • Par contre, sur Mac, ces réglages sont accessibles directement depuis le programme et pas dans le navigateur.


Prévisualisation et Impression de Rapport

  • Vous pouvez imprimer les rapports depuis les fenêtres de profils, ingrédients et recettes,
  • Cliquez sur le bouton Prévisualiser ou Imprimer de la barre d'outil, ou ceux situés dans la barre de titre de la fenêtre de prévisualisation.

    Imprimer-fenetre.jpg



    Imprimer-apercu.jpg

Changer le Format de Rapports

  • Sur la barre de titre de la fenêtre de prévisualisation se trouve une liste déroulante affichant le format de rapport actuellement utilisé et vous permettant de choisir parmi les autres formats disponibles,
  • Pour ajouter d'autres formats de rapports ou créer le vôtre, voir la rubrique Rapports Personnalisés.

    Rappots-liste.jpg

Imprimer une Fenêtre de Dialogue ou un Outil

  • Vous pouvez également imprimer les fenêtres de dialogue ou les outils en cliquant sur le bouton Imprimer la fenetre ou Prévisualiser pour n'importe quelle fenêtre de dialogue ou outil,

    RTENOTITLE
  • Pour les Rapports en format HTML sous Windows, vous pouvez changer les marges directement depuis la prévisualisation d'impression en les faisant glisser avec le pointeur de la souris.

Imprimer une liste

Vous pouvez à tout moment imprimer la liste des éléments présents dans une fenêtre depuis le menu Fichier > Imprimer la liste.

A noter: vous pouvez avant d'imprimer cette liste choisir les colonnes à afficher dans la fenêtre. Ces colonnes seront prise en comptes dans l'impression de la liste.

Exporter vers CSV

Sur le modèle ci-dessus, vous pouvez exporter la liste des éléments présents dans une fenêtre depuis le menu Fichier > Exporter vers CSV.

Le format CSV ou Comma Separated Values est un format texte d'échange de données, celles-ci étant séparées par des virgules. Ce format est facilement importé dans Excel par exemple ou dans d'autres programmes.

Ndt: le séparateur par défaut pris en compte par Excel peut dépendre des paramètres régionaux de votre ordinateur.
Pour Windows10 : Chercher "Région" > Paramètres de Date,Heure et Régionaux Supplémentaires > Formats de date, heure et nombre > Paramètres Supplémentaires > Séparateur de listes".



Voir aussi : Rapports Personnalisés, Feuille de Brassage, Rapports