Beersmith2-Aide/Pied de Cuve

De Le Wiki du Brassage Amateur
< Beersmith2-Aide
Révision datée du 16 avril 2014 à 14:20 par Penn-maen (discussion | contributions) (Page créée avec « Les options de pied de cuve sont utilisées en interne aussi bien pour l'Outil Pied de Cuve que pour l'Beersmith2-Aide/Onglet_Pied... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Les options de pied de cuve sont utilisées en interne aussi bien pour l'Outil Pied de Cuve que pour l'Onglet Pied de Cuve dans le concepteur de recette afin de calculer la taille et la viabilité appropriée des échantillons de levures et des starters. Changer ces options affectera à la fois l'outil et lae calcul du pied de cuve des recettes. 

Nouvelle fonctionnalité : Le pied de cuve est entièrement nouveau dans BeerSmith 2.0 

Articles en ligne : Création d'un pied de cuve Partie 1, Création d'un pied de cuve Partie 2, Faire un pied de cuve, Podcast de Chris White, Interview de Chris White

Remarque pour la version Mac : Dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée comme Préférences dans le menu BeerSmith2 et barre d'outils plutôt que les options.


Réglage des options de pied de cuve

  • Sélectionnez Options dans le menu Outils ou la barre d'outils (Préférences dans le menu BeerSmith 2 pour la version Macintosh). Sélectionnez l'icône Levure de la barre d'outils dans la boîte de dialogue des options.
  • Dans le champ taux d'ensemencement souhaité, vous pouvez définir le  taux d'ensemencement souhaité (cible) pour les différents types de bière. Ils sont définis à des millions de cellules par millilitre et par degré Plato de densié spécifique. Les valeurs par défaut sont recommandées.
  • Les limites de croissance de la levure fixe des limites à la croissance de la levure le plus élevé lors de l'utilisation d'un starter pour levure liquide. Si vous augmentez cette valeur, il en résulte effectivement de grands pied de cuves nécessitant moins de paquets de levure ; de même, diminuer les valeurs numériques conduira à de plus petits starters mais nécessitant plus de paquets de levure.
  • Le facteur agitateur représente l'augmentation de la croissance de levure en utilisant un agitateur. L'utilisation d'un agitateur peut réduire considérablement la taille du pied de cuve nécessaire, de sorte que c'est recommandé.
  • Dans les options de levure sèche, vous pouvez définir le nombre de cellules de levure sèche par gramme et l'eau à utiliser lors de a réhydratation (en millilitres par gramme). Les valeurs par défaut sont recommandéés.
  • La section viabilité et vieillissement de la levure vous permet de régler la viabilité de départ (pourcentage des cellules) pour la nouvelle levure et la perte de viabilité de la levure par mois pour chacun des trois grands types de levure. La suspension de levures (levures récupérées d'un brassin précédent) vieilli le plus rapidement, la levure liquide en quelques mois, et la levure sèche peut effectivement se conserver plusieurs années si elle est correctement stockées.
  • La dernière section pour la concentration de la suspension de levure permet de régler le nombre de cellules dans la suspension ainsi que le ppourcentage de non- suspension des boues recueillie à partir d'un lot précédent de la bière.