How to brew/Remerciements

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

Remerciements de l'auteur

Mes succès et grandes joies à brasser en amateur n'auraient pas été possibles sans les conseils et encouragements des brasseurs actifs sur la liste de diffusion du Home Brew Digest. Il n'y eut nulle part ailleurs plus utile que ce groupe mondial d'amis prêts à échanger et débattre d'informations à propos de ce qui reste pourtant un loisir.

Rien n'aurait pu non plus être possible sans l'indulgence enjouée de ma femme, Naomi. Je n'oublierai jamais cette fois où j'ai renversé près de 5 litres de moût sur la moquette du salon. Quand elle est rentrée ensuite et que j'ai expliqué ce qui s'était passé, sa première question fût : "Est-ce que (la bière) est foutue ?". Merci ma chérie.

J'aimerais également remercier mes amis Norm Pyle et Martin Lodahl pour l'aide et les conseils dans la prépration de ce livre - ils apportèrent l'impulsion et les premières relectures dont j'ai eu besoin pour faire sortir ce projet de terre. Merci également à Jim Liddil, Glenn Tinseth, Maribeth Raines, Steve Alexander, Chris White, Dave Logsdon, Rob Moline, Patrick Weix, Don Put, Dave Draper, AJ Delange, Laurel Maney, Jim Busch, George et Laurie Fix, Jeffrey Donovan, Guy Gregory, Brian Kern, Ken Schwartz, Dan Listermann, et Jeff Renner pour avoir enrichi de leurs connaissancs les chapîtres Désinfection, Houblons, Levures, Eau, Malts, Brassage, Filtration et Recettes.

Mes sincères remerciements à Stephen Mallery, Deb Jolda, et toutes les magnifiques personnes de New Wine Press pour leur direction et engagement dans ce projet et les opportunités qu'ils m'ont offert en tant qu'auteur bierophile. L'héritage de Brewing Techniques n'a pas de prix.

Je suis tout spécialement redevable à Glenn Tinseth pour ces très, très nombreuses heures à corriger les brouillons de ce travail, autant en vérifiant la justesse de mes indications techniques qu'en améliorant mon écriture d'une manière immense. Ses contributions ont changé cette compilation de faits et procédures en un ouvrage qui mérite d'être lu. Merci.

Enfin, un grand merci à toutes les personnes qui travaillent dur aux Real Beer Page et Real Branding pour l'hébergement de la version en ligne de ce livre. Depuis le début de ce projet j'ai émis le voeu de partager cette information avec le monde entier, ils m'ont permis de le réaliser.

Remerciements des traducteurs

Un grand merci à John Palmer pour ses encouragements dans ce projet de traduction et l'énorme source d'inspiration qu'il apporte à d'innombrables brasseurs depuis tant d'années, que ce soit par cet ouvrage ou les nombreux autres dont il est l'auteur ou co-auteur, que ce soit par les articles, interviews ou encore videos de démonstrations auxquels il a participé.

Il y a les brasseurs amateurs, les bons, les très bons, et puis il y a ceux qui partagent leur savoir sans compter l'énergie dépensée pour que tous les autres progressent.

Un grand merci aux membres du forum BrassageAmateur.com et de l'AFIBRA, Association Francophone Internationale des Brasseurs Amateurs qui ont investi temps, énergie, entrain et passion pour traduire l'intégralité de cet ouvrage en français.

Ce fut long, ce fut dur, ce fut complexe parfois, mais le résultat est là. Nul doute maintenant que chaque lecteur de cette traduction pourra encore mieux vivre sa passion et qu'il pensera à la lecture de ces lignes à chacun de ceux qui auront permis cet exploit, par ordre de contributions :

Denis, Jean-Luc, Penn-Maen, Yves, map, fram, Chrodegang, Belix, Stéphane, Roger's, Sorg, 6ril, amateurcurieux, Dany06HD, Biohazardous, Nathan.


© Copyright 1999-2015 par John Palmer. Tous droits réservés.
Le contenu de ces pages concernant la traduction du How to Brew de John Palmer, en entier ou en partie, ne peut être reproduit sous quelque forme que ce soit pour redistribution (incluant usage commercial ou non commercial sur d'autres sites) sans la permission de l'auteur.