Beersmith3-Aide/Créer une Recette

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche

BeerSmith 3 dispose d'un très grand éventail d'outils pour créer ses recettes ainsi que de nouveaux onglets pour enregistrer un grand nombre des détails de votre journée de brassage.

Globalement, chaque aspect du processus de création de recette a été amélioré.

Voir aussi : Redimensionner et Ajuster des Recettes, Naviguer dans BeerSmith, Utiliser les Profils et Styles et Ajouter des Ingrédients Personnalisés


Articles en ligne (en anglais) : BeerSmith Guide, Recipe Design, Hop Bitterness, Beer Color, Hop Techniques, Mashing Techniques, Understanding Brewhouse Efficiency, Partial Mash Brewing, Beer Style Articles

Les rubriques sur la création et modification de recette

 

Création de votre première recette

Ndt: l'auteur de ce programme expose dans les chapitres suivants (créer votre première recette et l'onglet création de recette) une méthode rapide pour vous familiariser avec la création de recettes avec BeerSmith. Toutefois, il nous semble important de profiter de cet instant pour vous recommander un résumé des étapes préparatoires qui vous permettront de gagner du temps ensuite :

  1. Créez votre profil de matériel,
    il vous permettra de retrouver lors de la création de recette des valeurs par défaut correspondantes, sans avoir besoin chaque fois de les corriger. (volumes, durées d'ébullition, efficacité, etc...)
  2. Choisissez vos options,
    idem ci-dessus, en choisissant une fois pour toute vos options de Brassage (nom du brasseur et coordonnées, profil matériel par défaut, type de brassage...), vos unités (métriques ou impériales), vous n'aurez plus besoin de spécifier à chaque fois : nom du brasseur, matériel utilisé, type, etc...
  3. Préparez votre premier profil de brassage,
    en préparant à l'avance votre profil de brassage (vos paliers de températures), vous gagnerez du temps pour plusieurs de vos futures recettes pouvant utiliser ce profil.
  4. Préparez votre premier profil de fermentation,
    idem ci-dessus, en le préparant à l'avance vous gagnerez du temps, il est même fort probable que vous utiliserez celui-ci très souvent pour la plupart de vos bières.
  5. Préparez votre nouveau profil de carbonatation,
    il est probable qu'il soit déjà présent dans les profils existants, vérifiez tout de même et vous serez parés pour la suite.
  6. Vérifiez les ingrédients disponibles,
    Comparez les ingrédients présents dans BeerSmith et votre propre stock d'ingrédients, ou bien ceux disponibles chez vos fournisseurs préférés. Ajustez : les appellations, les caractéristiques, les quantités en stock et éventuellement renommez les en incluant par exemple fabricant ou distributeur et la valeur clef ("weyermann - malt pale 5EBC" ou "saaz 14% - brouwland", etc...), ainsi vous aurez une base d'ingrédients parfaitement en ligne avec votre stock réel ou vos possibilités d'approvisionnement.
  7. Créez enfin votre nouvelle recette,
    cela sera d'autant plus facile maintenant que vous aurez convenablement préparé toutes les étapes précédentes.

    Un peu comme pour une journée de brassage non ?