Beersmith3-Aide/Amertume

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche

Les options d'amertume sont utilisées en interne pour estimer les niveaux d'amertume (IBU) au sein de L' Onglet Création de Recette ainsi que l'outil Amertume. Modifier ces options va changer le calcul de toutes les recettes affichées sur votre ordinateur. 

Remarque pour la version Mac : Dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée comme Préférences dans le menu Edition de BeerSmith3 et barre d'outils plutôt que le menu Outils > Options  

Nouveau changement : Les valeurs par défaut d'ajustement pour les cônes, pellets et palets ont changé depuis la version 1.X de BeerSmith. La plupart des formules d'estimation de houblon ont été développées à l'aide de cônes, donc la version 2.0 utilise le houblon en cônes comme la référence (ajustement du zéro) et fait un léger ajustement positif pour les palets et granulés (pellets) de houblons. Cela se traduira par une légère différence entre les calculs de la V1.X. et la V2.0, mais les calculs V2.0 devraient être plus précis pour les pellets et les palets de houblons. 

RTENOTITLE

Utilisation des Options d'Amertume

  • Sélectionnez Options du menu Outils ou la barre d'outils en dessous du ruban principal (Préférences dans le menu BeerSmith 3 pour la version Macintosh).
  • Choisissez l'onglet Amertume sur la barre d'outils à gauche dans la boîte de dialogue,
  • Choisir la formule à utiliser pour estimer l'amertume de la recette. La plupart des brasseurs recommandent Tinseth pour toutes les bières tout grains et Rager pour le brassage en extraits. Notez que modifier la formule aura un grand effet sur l'estimation de l'IBU, il est donc préférable de choisir une formule et ne plus en changer pour préserver la cohérence dans vos recettes.
  • Le houblonnage de premier jus (FWH) et les options de brassage montrent combien d'amertume est ajoutée ou soustrait par rapport au temps d'ébullition par défaut des houblons pour ces deux méthodes. Les valeurs par défaut de 10 % pour les houblons de premier jus et -80 % pour houblons au brassage sont appropriés pour la plupart des brasseurs.
  • Les ajustements de forme de houblons sont appliqués quand des cônes, des pellets ou des palets de houblons sont utilisés car les différentes formes de houblon ont une utilisation légèrement différente en ébullition. Les valeurs d'ajustement par défaut de 0% pour feuille/cônes, 2% pour les palets et de 10% pour le houblon en granulés (pellets) sont appropriées pour le plus grand nombre des méthodes classiques de brassage.