Beersmith2-Aide/Look and Feel

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à la navigationAller à la recherche

Les paramètres d'apparence (Look and Feel) vous permettent d'ajuster le schéma de couleur global pour BeerSmith ainsi que la façon dont divers éléments du programme sont ouverts. Par défaut la plupart des nouvelles fenêtres seront créées dans un nouvel onglet, mais vous pouvez changer ce comportement si vous souhaitez les afficher dans une fenêtre ou sur l'onglet courant (vous pouvez utilisez les boutons suivant et précédent pour naviguer). 

REMARQUE : Vous pouvez aussi changer la façon dont les fenêtres apparaissent à tout moment par la touche Ctrl-Clic ou Maj-Clic sur un outil ou une vue. Si vous "maj-cliquez", l'outil s'affiche dans une nouvelle fenêtre, et si vous "controle-cliquez" la vue s'affichera dans un nouvel onglet (remplaçant la valeur par défaut). 

Nouvelle fonctionnalité ':Le choix du thème, le look and feel et l'ouverture des éléments en onglets et fenêtres est entièrement nouveau dans BeerSmith 2.0.

Remarque pour la version Mac : Dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée comme Préférences dans le menu BeerSmith2 et barre d'outils plutôt que les options.

Options-lookandfeel.jpg

Réglage des options de "Look and Feel"

  • Sélectionnez Options dans le menu Outils ou la barre d'outils (Préférences dans le menu BeerSmith 2 pour la version Macintosh). Sélectionnez l'icone Look and Feel sur la barre d'outils dans la boîte de dialogue des options,
  • Si vous voulez changer le schéma de couleur global pour BeerSmith, vous pouvez choisir un nouveau thème en utilisant la liste de sélection déroulante.
  • Si vous voulez changer la façon dont les différents éléments sont ouverts, comme des recettes ou des outils, choisir l'option dans le menu déroulant  de la section "Options pour l'ouverture des fenêtres et nouvelles vues".
  • Si vous souhaitez qu'un dialogue de confirmation s'affiche lors de la fermeture d'un élément avant d'enregistrer les modifications, cochez la case "Valider les modifications". Notez que cela ne sera actif que lorsque vous fermerez une fenêtre ou un onglet, et n'interviendra pas si vous enregistrez ou annulez l'article.
  • Si vous souhaitez enregistrer une recette ouverte sous un nouveau nom lors du changement de version, cochez l'option correspondante,
  • Cochez la case "Confirmer avant la suppression d'éléments" si vous voulez qu'un dialogue de confirmation s'affiche à chaque fois que vous supprimez un élément. Notez que cela est rarement nécessaire puisque vous pouvez utiliser le bouton Annuler au lieu d'annuler les modifications,
  • Choisissez enfin les types d'élément pour lesquels une astuce sera affichée au survol.