Beersmith2-Aide/Brassage

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

La page Brassage montre des options de base relatives au brassage comme le type de technique (extrait , tout-grain ou partiel/mixte) que vous utilisez, le nom des brasseurs, le guide de style de bière à utiliser par défaut et le profil de l'équipement par défaut pour de nouvelles recettes. 

Il a également un espace pour les renseignements personnels utilisés pour des fiches de brassage en concours mais cette information n'est pas stockée dans la recette elle-même pour protéger votre vie privée - comme des recettes souvent se passent de personne à personne. Seul le nom du brasseur est inclus dans les recettes que vous exportez. 

Notez que vous pouvez définir des valeurs supplémentaires par défaut des recettes à l'aide de Recette - Définir par défaut

Pour les Mac : Dans la version Macintosh de BeerSmith, la boîte de dialogue des options est répertoriée comme Préférences dans le menu BeerSmith2 et barre d'outils plutôt que les options.

Options-brassage.jpg

Utilisation de l'onglet Brassage

  • Sélectionnez Options du menu Outils ou la barre d'outils en dessous du ruban principal (Préférences dans le menu BeerSmith 2 pour la version Macintosh).
  • Saisissez votre nom et type de brassage pour la personne qui utilise régulièrement ce logiciel
  • Si vous voulez changer de guide de style que vous pouvez le faire ici, mais la plupart des brasseurs seront heureux avec le guide de style BJCP courant (actuellement version 2008).
  • Sélectionnez votre profil d'équipement. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devriez probablement créer votre propre profil d'équipements pour correspondre à votre ensemble particulier de matériel de brasserie.
  • Si vous utilisez les rapports de concours pour les compétitions de brassage, vous pouvez entrer les informations du concours. 


Options Calendrier

  • Le calendrier détermine quelles recettes sont incluses dans le Calendrier.
  • Vous pouvez choisir les dossiers à afficher (Tous les dossiers, Mes Recettes seules ou Le journal de Brasserie uniquement).
  • Vous pouvez également masquer les recettes où vous n'êtes pas le brasseur. Dans ce cas, seules les recettes avec un brasseur correspondant au nom entré dans brasseur en haut de cette boîte de dialogue sera affiché.