Le conditionnement ⇒ Refermentation Fût 30L ecofass
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
flyer320
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Refermentation Fût 30L ecofass
le probleme, c'est plus la repression des fraudes...
je ne connais malheureusement pas les seuils de tolerance...
je ne connais malheureusement pas les seuils de tolerance...
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
-
aligator427
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
- Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 14 fois
Lol gruger sur 1% de bière c'est comme si le boulanger qui te vend une baguette avec 100 g de farine mettait 99 g ! pour te couvrir vis à vis de la répression des fraudes tu n'as qu'à mettre une petite marge supplémentaire (genre pour 30 l, tu mets 30,3 l pour être sûr).
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
-
Morgan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 3 cuves. Empatage & Ebu 50l, Tampon 33l.
Moulin crankenstein montage maison.
Fermenteurs seaux 30l et dame-jeannes 20 à 50l. - Brasseur : Amateur
Des nouvelles des essais de fûts ecofass ? Ça me tente bien mais j'hésite encore avec les soda kegs.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
je suis très embêté de répondre, car les nouvelles des Ecofass ne sont pas si bonnes que çà, malgré les efforts fait par le concepteur, mais voici en vrac quelques remarques d'utilisateurs:
les nouvelles poches reçues de chez Ecofass ont à nouveau le plongeur qui tombe dans le fût... les poches se déchirent et les joints de tête se cassent encore... Demande lui ce qu'il pense d'ecofesses...
je n'aime pas critiquer sans avoir moi-même tester, mais çà craint un peu, je pense que le produit est encore jeune et qu'il a des progrès à faire car le principe est très intéressant, pas de lavage de fût, légèreté , manipulations plus aisées.. etc etc, mais voilà les remarques ci-dessus émanant d'utilisateurs avertis laissent à réfléchir, a moins d' une utilisation inadaptée. Pour un amateur çà peut être l'idéal, mais pour une utilisation intensive çà restent à voir, il faut bien étudier le problème avant d'acheter, et savoir s'il ont un SAV efficace et réactif.
Je tiens à signaler que je n'ai ni d'actions chez les concurrents d'Ecofass ni rien contre cette société, mais l'info mérite d'être passée avec les réserves habituelles,
j'ai eu l'autorisation, via un réseau social avec les utilisateurs, témoins et auteurs des observations faites plus haut ainsi que celle de Jean-luc avant de poster cette réponse
Thorgahl
les nouvelles poches reçues de chez Ecofass ont à nouveau le plongeur qui tombe dans le fût... les poches se déchirent et les joints de tête se cassent encore... Demande lui ce qu'il pense d'ecofesses...
je n'aime pas critiquer sans avoir moi-même tester, mais çà craint un peu, je pense que le produit est encore jeune et qu'il a des progrès à faire car le principe est très intéressant, pas de lavage de fût, légèreté , manipulations plus aisées.. etc etc, mais voilà les remarques ci-dessus émanant d'utilisateurs avertis laissent à réfléchir, a moins d' une utilisation inadaptée. Pour un amateur çà peut être l'idéal, mais pour une utilisation intensive çà restent à voir, il faut bien étudier le problème avant d'acheter, et savoir s'il ont un SAV efficace et réactif.
Je tiens à signaler que je n'ai ni d'actions chez les concurrents d'Ecofass ni rien contre cette société, mais l'info mérite d'être passée avec les réserves habituelles,
j'ai eu l'autorisation, via un réseau social avec les utilisateurs, témoins et auteurs des observations faites plus haut ainsi que celle de Jean-luc avant de poster cette réponse
Thorgahl
Dernière modification par thorgahl le 04 août 2012 14:06, modifié 1 fois.
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je passe commande chez ecofass aujourd'hui pour 2 fut de 10 litre, je vais les utiliser bientot, mais jusque ici ( 4 essais) jai eu aucun problème
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
re bonjour, ils auron des ecofass que en octobre 10 et 20L je vais donc attendre et mettre en fut de 30L ce sera plus dure a boire mais ça se concerve super bien ! !!
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
tu as un outil dans Beersmith2 pour ça.belgiumfanatic a écrit :Mince je comptait bien sur la conrad aussipour peser le fut , vous prenez en compte la densité? j imagine que 30L de biere ne pese pas 30KG?
comment calculer vous le poid?
merci a bientot.
tu pèses ton récipient vide, ton récipient plein, tu indiques la densité et tu as le volume présent dans le récipient.
Outil Poids/ Volume
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
flyer320
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Mon équipement : une pico 100L (pour recettes et plaisir)
une salle a brasser 7Hl
tanks de fermentation et de garde thermoregulés 10Hl - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
deja vendu une 30 aine de fûts, et toujours aussi content....
le seul probleme que j'ai eut, c'est qu'ils m'ont envoyé des têtes plates au lieu de têtes creuses, 2 jours aprés, je recevais mes nouvelles têtes !!!
RAS pour le moment et plutot super content... !!
le seul probleme que j'ai eut, c'est qu'ils m'ont envoyé des têtes plates au lieu de têtes creuses, 2 jours aprés, je recevais mes nouvelles têtes !!!
RAS pour le moment et plutot super content... !!
mercredi on brasse, il est donc demandé aux habitants de ne plus chier dans la riviére à partir de mardi.....
-
Morgan
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 3 cuves. Empatage & Ebu 50l, Tampon 33l.
Moulin crankenstein montage maison.
Fermenteurs seaux 30l et dame-jeannes 20 à 50l. - Brasseur : Amateur
Vous avez fini de me convaincre. Je passerai commande quand les 10l et 20l seront de retour.
-
carpstrike
- Apprenti

lundi je met 60L en ecofass mais jusque ici aucun soucis