Les bières ! ⇒ Vous dégustez quoi en ce moment ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?
Saison Dupont... Toujours aussi bon 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Heyko
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
Dégustation du jour au Delirium Bar lors de ma promenade à Amsterdam
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Vous dégustez quoi en ce moment ?
Hey doucement avec les photos à 2MB chacune !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Notias
Une blonde belge brassée avec du safran. Aucun nom de brasserie, c'est juste marqué que ça vient de la ville de Forges.
Bah c'est juste imbuvable. J'ai l'impression d'avoir un gros bout de métal dans la bouche, un peu comme le goût de galvanisé qu'il y a sur certaines pièces métalliques. Direct dans l'évier, c'est tout bonnement dégueulasse... Spas possible que ce soit le safran, ça doit être un défaut.
En tout cas ça avait pris la couleur du safran. Et 2 minutes plus tard y a un arrière-goût de miel qui arrive de nulle part au fond du palais. Marrant.
Du coup j'ai embrayé sur la Ramée
Bière artisanale d'Abbaye signée Brunehaut. Une triple très pétillante, légèremment acidulée et assez sèche. Bonne présence du houblon avec un mélange de fruité et de floral, alors que l'odeur part plus sur le malt. Pas mal costaud à boire mine de rien. Sympa mais pas gueudin pour autant.
Une blonde belge brassée avec du safran. Aucun nom de brasserie, c'est juste marqué que ça vient de la ville de Forges.
Bah c'est juste imbuvable. J'ai l'impression d'avoir un gros bout de métal dans la bouche, un peu comme le goût de galvanisé qu'il y a sur certaines pièces métalliques. Direct dans l'évier, c'est tout bonnement dégueulasse... Spas possible que ce soit le safran, ça doit être un défaut.
En tout cas ça avait pris la couleur du safran. Et 2 minutes plus tard y a un arrière-goût de miel qui arrive de nulle part au fond du palais. Marrant.
Du coup j'ai embrayé sur la Ramée
Bière artisanale d'Abbaye signée Brunehaut. Une triple très pétillante, légèremment acidulée et assez sèche. Bonne présence du houblon avec un mélange de fruité et de floral, alors que l'odeur part plus sur le malt. Pas mal costaud à boire mine de rien. Sympa mais pas gueudin pour autant.
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois

je bois ce soir l'ipa de la brasserie l'excuse que je cite plus haut
une bière amer mais pas trop ; je ne suis pas encore assez expert pour reconnaitre le citra qu'elle contient . une biere légère qui titre 5° .
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Visiblement brassée à Chimay dans la brasserie de l'abbaye. Bizarre de trouver un si gros défaut. J'ai connu ça sur une de mes bière, dû à un problème de température (trop haute) durant la fermentation primaire très probablement.AssKicker a écrit :Notias
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Alors hier une "Old Engine Oil":

Ça se boit sisi!
Et puis on a assisté à un rare suicide de capsule qui s'est jetée du haut d'une bouteille:

Tous les efforts ont été faits pour la ranimer mais en vain; par contre l'Imperial Russian Stout de chez Ridgeway on adore!

Ça se boit sisi!
Et puis on a assisté à un rare suicide de capsule qui s'est jetée du haut d'une bouteille:

Tous les efforts ont été faits pour la ranimer mais en vain; par contre l'Imperial Russian Stout de chez Ridgeway on adore!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois