Autre matériel de brassagechauffage pour un petit frigo

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ludox59
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois

Re: chauffage pour un petit frigo

Message par ludox59 »

Tom.R a écrit :Moi je tourne avec un un frigo, un inkbird et un heat pad de chez Mangrove et j'arrive à maintenir 30°c dans la chambre de fermentation (kveik inside ^^) le tout avec le frigo dans le garage ou la température est de 10°c !
Ouaip ca doit être possible, je prends le stc-1000 parce que je suis pauvre et radin et que le inkbird est 6 fois plus cher. :)
Et le stc a un temps de latence reglable je crois pour declencher le relais + la calibration de la sonde, ce qui est pas mal si elle est un peu fausse (sur des videos on voit des erreurs de 2 degres)

Reste à voir comment je fais passer le cable d'alim du seche serviette qui est un bon gros cable de radiateur quand même....
ChriSS38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A été remercié : 13 fois

Message par ChriSS38 »

Pour le circuit de chauffe j'ai mis un seche cheveux
Ca marche bien
Tagazok
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : PICO HERMS 23L
ftopic33544.html
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Tagazok »

J'utilise deux tubes de chauffage pour aquarium : un de 50W et l'autre de 100W (ajouté dernièrement car l'autre ne suffisait plus avec les températures ambiantes...).
Chacun dans une bouteille d'eau. Et j'ai un ventilateur 120mm qui s'allume lors de la chauffe pour brasser tout ça. Le tout, sur un STC 1000.

Il faut juste que je me décide à percer le frigo car je suis en train de tuer le joint avec tous ces cables...