Les fournisseursNouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Message par olivierpicard »

Info rapide : vu le week end de de Pâques, la commande du mois de Mars ne sera finalement bouclée que Lundi soir et non pas Dimanche. Ca laisse un jour de plus aux retardataires ! :D
Et en prime ce mois ci je donne autant de bouteilles brunes 25 cl que vous pouvez en emporter. (vides... :( )
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Message par Zibouarf »

Salut !

Vu que c'est le week end de de Pâques je viens de t'envoyer une petite commande pour avoir de quoi faire les prochains temps ! Pour tes bouteilles je t'en prendrais peut etre quelques unes ! C'est toujours bien d'avoir des bouteilles identiques pour un même type de bière !

A bientôt !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
francknroll
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Salut Olivier
j'espère que tu à bien reçu mes derniers méssages pour la commande et je serrais interresé par quelques bouteilles (vides)
je vais initier mon beau frère amateur de biere et il aurrais besoin de quelques flacons vides
merci encore ! :wink:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Je suis passé voir Olivier avec un pote également brasseur amateur ce midi afin de récupérer des commandes.
Superbe accueil et dégustation de bière évidemment. Bon courage pour tes projets Olivier et encore merci, je reviendrais :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
francknroll
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération

Message par francknroll »

Je confirme, excellent accueil et une excellente production de bière bio surtout la brune ! :drunken:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
Miss steph
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par Miss steph »

C'est clair que l'accueil est excellent, et que ça donne envie de revenir. J'ai d'ailleurs une brune qui attend toujours, je vais sans doute la gouter dans pas longtemps, et comme promis, je te dirais ce que j'en pense Olivier. En tous cas, la prochaine fois que je passerai (ce qui arrivera forcement, je crois que j'ai le virus maintenant), je te ferai gouter la mienne :) .
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements, :oops: c 'est vraiment sympa, ça donne un petit coup de chaud au coeur en regardant la neige tomber ! :D :D
Allez je crois que je vais ouvrir la dernière noire du Nain Brasseur, la première était trop petite, elle est partie toute seule... :lol: :lol:
Et après j'attaque la popotte. 8)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Juste un mot pour dire que suite à une erreur de Brouwland dans la livraison de cette semaine, un nouveau transport express va être lançé Lundi. Si cela vous intéresse, vous avez donc jusqu'à Dimanche soir pour profiter du transport gratuit (sauf sur les sacs de 25 kg de malt). :bom:
fddp
Assistant
Assistant
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

Olivier, encore une fois, grand merci pour ton acceuil. A cause de toi :wink: moi aussi je viens de commander 2 pieds de houblon pour mon jardin.

sinon pour ma prochaine commande, je passerais certainement la prendre vers le 22, dans tes nouveaux murs donc je pense. Bon courage pour tes pistes sur tes terrains à batir

Si des normands, proche de Rouen veulent profiter du voyage, je peux leur ramener leur matos
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Et bien voilà comme je commence à être à peu près ré-installé je vais lancer la prochaine commande groupée le 15 Juillet pour une livraison le 18, juste avant la fermeture de Brouwland pour les vacances. Donc si avez besoin de quelque chose, c 'est le moment ! :wink: