Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau en apparence, mais lecteur assidu de ce forum depuis quelques temps.
Alors qu'il s'agissait autrefois simplement d'alimenter une passion, je me suis rendu compte que je venais ici de plus en plus pour des questions qui commençaient à peser quelques milliers d'euro..
Alors j'ai décidé de sauter le pas, et de créer enfin mon compte sur le forum.
Je sais, pour l'avoir lu à quelques endroits qu'en tant que nouvel arrivant il est d'usage de se présenter, mais je n'ai pas trouvé l'endroit dédié. Je serais ravi qu'on me l'indique pour me plier à cette tradition !
En attendant je reviens au sujet en cours de discussion : nous réfléchissons avec mes compères co-brasseurs à investir dans un matériel de 500L, et sommes en pleine comparaison des offres sur le marché. En terme de rapport qualité/prix Polsi nous apparaît pas mal, mais on sait aussi pour l'avoir beaucoup utilisé en amateur que cela a aussi ses failles.
Surtout, l'augmentation de capacité nous pose à ce stade un problème assez concret : notre local de brassage n'est pas relié au gaz de ville, et je commence à douter que nos branchements avec bouteilles butane de 13kg suffise à brasser sur 500L. Quel est votre avis sur le sujet? Sur les schémas polsi, le tout semble relié à des bouteilles, mais je préférerais avoir l'avis de quelqu'un qui a été concrètement confronté à ce sujet...
Si cela venait à ne pas suffire, vous avez une idée du même set-up en version électrique? On a pas le gaz de ville mais on est en triphasé alors c'est une alternative que l'on suit.
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses, pistes de réponses, ou simples "ch'ais pas"