Est-ce à dire que tous les mini-fûts du marché (même certaines artisanales) ont un goût de ferraille/canette ?!l'écureuil a écrit :salut,
j'ai utilisé 3-4 fois des mini-fûts avec le systéme de pompe manuelle. ça fonctionne relativement bien.
pour moi le principal inconvénient de ces mini-fûts a été le goût de ferraille, canette.
je suis passé au sodakeg depuis. et sinon toujours bouteilles en verre pour les petits comités. et là pas de faux goûts.
Le conditionnement ⇒ Bons plans pour mini-fûts 5l
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Volovent
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Bons plans pour mini-fûts 5l
"A beer a day keeps the doctor away" (euh... à moins que ça soit 1 pomme plutôt)
-
l'écureuil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : cuve inox Schengler 50L
glacière Thermos 37L équipée tresse inox
seaux de fermentation 30L / 4 fermenteurs inox 75L
serpentin cuivre diy
moulin Brewferm
bouilloire kitchen chef 28L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
je ne saurai te dire pour les mini-fûts du marché qui sont de première main. cependant j'ai constaté ce goût de ferraille sur des mini-fûts re-remplis par mes soins.Est-ce à dire que tous les mini-fûts du marché (même certaines artisanales) ont un goût de ferraille/canette ?!
ce qui me penser qu'ils ne sont réutilisables qu'à court terme.
par ailleurs il y a selon moi toujours, une différence entre une même bière commerciale conditionnée en bouteille en verre et en canette.
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Je suis d'accord sur ce point, j'ai l'impression que le contenant joue sur le contenu.l'écureuil a écrit :par ailleurs il y a selon moi toujours, une différence entre une même bière commerciale conditionnée en bouteille en verre et en canette.
-
miche7
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 1 fois
alors alorsVolovent a écrit :La solution c'est la SYNEK sinon ...
Et moi j'attends impatiemment de pouvoir refermenter dans ses poches
-
deweynuz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Comment vous avez fait pour trouver des SK à 30 euros ??? C'est bien plus cher.
En effet moi aussi j'ai un gros souci avec les fûts 5l, c'est mon 5-6 e fut et a chaque fois c'est plats, des bulles fines aux mieux... Grosse déception, de plus je suis en train de monter ma tireuse, et le mini fut risque d'être decevant...
--- ---
En effet moi aussi j'ai un gros souci avec les fûts 5l, c'est mon 5-6 e fut et a chaque fois c'est plats, des bulles fines aux mieux... Grosse déception, de plus je suis en train de monter ma tireuse, et le mini fut risque d'être decevant...
--- ---
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Faut trouver d'occasion les soda-kegs. Et j'ai eu les mêmes désolations. Très difficile d'avoir une carbo uniforme.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
deweynuz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Et le problème des SK c'est que 20l ça rentre pas dans mon nouveau frigo pour le kegerator .... J'y avais pas trop penser avant.. du coup je recherche plutôt des 10 ou 5 l et là c'est très difficile d'en trouver d'occaz !!
--- ---
--- ---