pour la désinfection j'utilise un mélange de chemi-pro acide et de metabisulfite de potassium et eau.
sa nettoie pas mal et pour désinfecté j'ai encor rien trouvé de mieu!
j'en met aussi dans le barboteur
Brassins et expériences ⇒ Trapiste brune - Reportage photo !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
rv678
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
Re: Trapiste brune - Reportage photo !
Bonjour,
avais tu goute/senti ton pieds de cuve ? C est pas fiable mais je fais comme ca pour déceler si je l utilise ou non....
avais tu goute/senti ton pieds de cuve ? C est pas fiable mais je fais comme ca pour déceler si je l utilise ou non....
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Le chemipro oxy est un désinfectant mais il décrasse très bien aussi (tu peux faire le test avec un fond de levure collé dans une bouteille, tu va être surprisvillager a écrit :Ben si il désinfecte le chemi pro... il ne nettoye pas par contre!!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
thomasp86
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico double cuve (100L)
- A remercié : 3 fois
Non je ne l'avais pas fait. Mais maintenant que tu en parles, c'est un réflexe que je vais adopter aussitôtfmargoulin a écrit :Bonjour,
Je compte rebrasser cette bière prochainement (dernier brassin de 20L, puis c'est la pico!) mais je vais utiliser la levure Wyeast adaptée (1762).
Je reste persuadé que ce qui a infecté mon pied de cuve est le starter...