BeersmithBeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
Brasseur : Amateur
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Re: BeerSmith3 : en Pré-Commande sur le Forum

Message par craboune »

sirhotman a écrit :C'est quand même fou de se prendre la tête comme ça entre nous pour un logiciel de brassage ^^ C'est moins cher qu'ailleurs et ça marche aussi bien, alors si les sous partent dans les frais de fonctionnement du forum ou dans celui du camping de brassam 2019 mais qu'est-ce qu'on s'en taponne... Bon après avoir un abonnement ça me barbe un peu même si le coût est correct, mais c'est mon côté radin! :D
Que ce soit bien clair je ne prends absolument pas parti ni pour les uns ni pour les autres, je ne suis qu'un pauvre noob avec mes 500 posts et 18 mois de présence sur ce forum mais qu'est ce que j'ai pu apprendre grâce à vous tous sur un sujet qui ne m'effleurait même pas l'esprit il y a 2 ans.

Je vous en suis reconnaissant :prayer: car c'est quasi devenu une passion et je m'éclate avec et suis heureux comme un gosse quand j'ai des réponses qui me font comprendre et avancer.

Donc plizzzzzz :pray: ne vous engueulez pas pour une licence même si elle coûte 8 ou 10€/an quand on voit dans quoi on peut mettre notre argent parfois :snooty: J'espère simplement que ce lieu d'échange ne fermera pas ni dans 1 mois ni dans 10 ans

voila ce n'est QUE mon avis que je partage avec moi même :lol:
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Traff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Biab 50l
Frigo regulé
A remercié : 1 fois

Message par Traff »

Avis partagé :)
Brasser est un loisir qui me permet de m'évader des tensions quotidienne alors les prise de bec non merci

Pour revenir au sujet je pense partir sur l abonnement car au final une dizaine d euro par an c est pas bien cher
C est même pas une licence en club de sport...
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Je pense qu'il y en a pas mal ici qui ne comprennent pas le sujet de la "dispute".

Le but de nos interventions n'est pas de grappiller quelques € sur l'achat d'une licence à 20€.
C'est juste de savoir où va l'argent, or certain faits font se poser certaines questions... et quand on pose la question (qui apparemment dérange) et qu'on se fait remballer/effacer, bein le résultat est de sortir les griffes.

Certains s'en foutent car "ce n'est qu'un hobbie", je le respecte. Mais d'autres n'acceptent pas d'être des moutons et veulent être respectés/informés, ça se respecte aussi.
Personnellement tant que la lumière ne sera pas faite là-dessus, je n'achèterai pas de licence via le forum (et j'invite quiconque à en faire de même).
gog3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs
A remercié : 140 fois
A été remercié : 59 fois

Message par gog3 »

c'est peut etre legitime de vouloir savoir (peut etre?)
mais apres les nombreuses polemiques qui ont fait pas mal de tort de forum ces derniers temps, est ce vraiment si important et est ce vraiment le bon moment?

il y a beaucoup de bonnes choses sur le forum, on est pas obligé de tout apprécier, mais si tout le monde y met du sien, c'est vraiment un outil fantastique.
malheureusement comme souvent il suffit de pas grand chose ou pas grand monde pour enrayer une belle mécanique,
c'est dommage
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

Jean-Luc a écrit :Désolé que tu n'aies eu le temps de constater par toi même les propos qui ont été tenus ici. Ils sont archivés, au besoin je te les ferai suivre.
Tout le monde a bien eu le temps de voir les propos : toutes les copies d'écran ont été publié sur Facebook (pas par moi et aucunement à mon initiative)... D'ailleurs tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et est passé à autre chose depuis dans le calme, les respect et la bonne humeur.... Mais celui qui brandit le drapeau rouge et qui menace de fermer le forum et de virer des membres à chaque discussion qui ne va pas dans son sens ce n'est pas moi... Je n'ai rien dit quand tu m'as viré des modérateurs, je suis resté très calme quand tu as supprimé mon blog sans me prévenir car c'est entre toi et moi. Mais que tu continues à toucher des sous pour des choses que tu ne fais plus ("promouvoir le brassage amateur francophone au niveau international") et que tu n'organises plus (je te vois mal reprendre le brassam après avoir essayé de le saborder) ça me choque profondément. Que ce soit ton forum et que tu le fasses vivre comme bon te semble avec qui te semble bon, peu m'importe (et cela ne me regarde plus) mais que tu te revendiques comme fédérateur, ouverts à tous... Je dis "tu" mais je ne vise et ne discute aucunement de toi mais du président autoproclamé d'une association obscure dont personne n'est adhérent et qui se sert des membres de ce forum pour faire sa promotion et remplir ses caisses même tout ça est loin d'être qu'une histoire d'argent...

Quand à dire pourquoi on ferme pas notre gueule puisque c'est moins cher qu'ailleurs, pourquoi achetez vous de la bière artisanale puisque c'est beaucoup plus cher que de la kro au supermarché :D

(PS : si tu veux me virer parce que je ne suis pas d'accord sur ta façon de voir et de promouvoir le brassage amateur, fais le ! Mais vire bien tout tous mes messages ici, sur le wiki car virer les gens c'est bien mais garder leur boulot bénévole pour le monnayer c'est du vol...)

Christophe B&B
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

C'est pas un peu fini vos chamailleries????
Christophe, tu sais bien (en tant qu'ex modo) que si le discours du post publié n'a rien à voir avec le fond du sujet initial je risque de te remettre à ta place comme modo! Et je n'aimerais pas du tout faire ça :?

Je vous invite donc gentillement à cesser de pourrir ce post et d'utiliser les MP si vous désirez contacter votre interlocuteur.

Signé bacco qui commence à sortir de sa proverbiale neutralité (et je déteste cela :evil: )
imaginer le meilleur, préparer le pire
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Le truc lourdingue...
Sérieusement, le truc de la licence c'est juste une excuse pour pourrir le forum. C'est un angle d'attaque de quelques revenchards pour foutre la merde. Si vous avez des doutes pas de souci, il vous est tout a fait possible de porter plainte, de faire constater certains faits par huissier, de faire des demandes officielles...
Ici nous ne sommes pas dans un tribunal. Vous avez des preuves ? allez y à fond et portez plainte. Sinon arrêter de jouer la carte la désinformation. Vous entretenez la rumeur, vous êtes rentrés dans un délire mélangeant complotisme, victimisation et besoin de vengeance. Ca en devient obsessionnelle... voir pathologique pour certains. Vous êtes dans un monde binaire. Si on s'oppose à vous, on est de suite pro JL.
Mais d'autres n'acceptent pas d'être des moutons
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est ce genre de phrases... vous êtes des moutons, nous nous sommes la vérité. Vous êtes cons, nous nous sommes ceux qui savent. Vous ne savez pas réfléchir, nous allons vous montrer que nous nous sommes plus intelligents que vous. Phrase emplie de condescendance.

Sur ce... si on pouvait supprimer ce poste.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Tous ceux qui critiquent ont profité des Brassams avec hébergement gratuit sans se poser la question à ce moment d’où sortait l'argent
Avez vous fait un don en compensation ......j'en doute fort
Perso, mais on a pas tous la même philosophie de vie,si j'avais assisté à un Brassam hébergement gratos je ne serais pas reparti les mains dans les poches

Au fait ça coûte combien de maintenir ouvert un tel forum, vous vous êtes déjà posé la question

C'est comique que c'est les Pros qui critiquent le plus, imaginez un instant, sans le forum et le site du Nain seriez vous devenus Pro, j'en doute fort

Et pour finir : achète qui veut, vous êtes sûrement plus doué que moi en informatique, alors si vous ne voulez pas payer BS3 il se retrouvera facilement sur le net dans peu de temps
Au contraire de BS2 je vais acheter la version 3 pour soutenir le forum car il m'a beaucoup donné

EDIT : le père Smith doit être un grand philanthrope qui donne son logiciel gratuit à JL pour le vendre .......j'en doute un peu
Allé disons avec 1 ou 2€ de bénef combien de logiciel JL doit vendre pour financer un brassam ....je ramasse les copies dans 2mn :ugeek:
Dernière modification par Eric974 le 13 juin 2018 16:29, modifié 2 fois.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Message par BandB »

bacco a écrit :si le discours du post publié n'a rien à voir avec le fond du sujet initial je risque de te remettre à ta place
En quoi mon message serait moins à sa place que les deux ci- dessus ?

je rappelle aux deux personnes très vindicatives voir énervées ci dessus que je n'ai aucune haine ou quelconque envie de vengeance, que j'ai modéré sur mon temps libre et publié un tonne de contenu pendant de nombreux mois, années, que je continue de promouvoir et partager autour et pour le brassage amateur en étant modérateur de la page FB (et ça prend du temps) et que le fait que je sois passé pro n'a rien à voir avec la choucroute de ma passion et de mon investissement dans le brassage amateur que je continue de pratiquer.

Je me vois mal ouvrir un post qui ne serait pas censuré pour dire l'ampleur du décalage et le ressenti de tous ceux qui sont dans l'incompréhension de l'annonce de la dissolution d'un association pour ensuite voir de la vente au nom de cette association, de l'annonce de la dissolution des blogs alors que certain sont encore en activités, de l'arrêt du brassam alors qu'il a été repris par une nouvelle équipe etc etc...

Alors oui c'est déplacé mais je ne vois pas où poser toutes ces questions que tout le monde se pose sans me faire censuré.... A moins qu'un forum ne soit plus un lieu de discussion mais juste un endroit on on achète une licence...
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

BandB a écrit :
En quoi mon message serait moins à sa place que les deux ci- dessus ?

je rappelle aux deux personnes très vindicatives voir énervées ci dessus
Vindicatif voir énervé, pas du tout, je suis très calme et doux comme un mouton agneau depuis les événements

J'ai bien compris le fond du débat et je replaçais cela en parallèle avec les hébergement des brassams gratuit

Mali répondra pour lui

Eric on ne peut plus cool :whistle: