J'ai vu le coup d'Argenteuil, étonné je suis pour un mec du Var. Un ancien val d'oisien ? (petit apparté : jeudi 3, dégustation "gratuite" de la nouvelle cuvée des trois Brasseurs à eragny. Rodrik si ça te tente, mp
Brassins et expériences ⇒ Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Ok fait, pb suite à nouveau smartphone et paramètres par défaut de m**.
J'ai vu le coup d'Argenteuil, étonné je suis pour un mec du Var. Un ancien val d'oisien ? (petit apparté : jeudi 3, dégustation "gratuite" de la nouvelle cuvée des trois Brasseurs à eragny. Rodrik si ça te tente, mp
)
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
je suis un ancien parisien exilé dans le sud, mon asso brassiculturelle Righ'Beern Brew est sur Argenteuil et j'y retourne pour brasser périodiquement
On utilise une cylindro conique sans doute italienne depuis 6 ans et le joint plastique du couvercle s'est désagrégé très vite ce qui fait que la cuve n'était plus étanche du tout (aucune activité au barboteur) on s'en foutait jusqu'à cette infection systémique, réglé par tout un ensemble de mesures drastiques et par l'étanchéification de la cuve (via un tuyau fendu collé sur la cuve), peut être que l'étanchéification de la cuve n'était pas indispensable mais bon j'allais pas prendre le risque pour la science
et sinon Quentin le brasseur d'Eragny est très sympa dite lui bonjour de ma part si vous y passez
On utilise une cylindro conique sans doute italienne depuis 6 ans et le joint plastique du couvercle s'est désagrégé très vite ce qui fait que la cuve n'était plus étanche du tout (aucune activité au barboteur) on s'en foutait jusqu'à cette infection systémique, réglé par tout un ensemble de mesures drastiques et par l'étanchéification de la cuve (via un tuyau fendu collé sur la cuve), peut être que l'étanchéification de la cuve n'était pas indispensable mais bon j'allais pas prendre le risque pour la science
et sinon Quentin le brasseur d'Eragny est très sympa dite lui bonjour de ma part si vous y passez
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Du coup Astrolabe ce sont des anciens du club aussi ?
Cool pour Quentin, ça fait un moment que j'aimerais visiter leur installation
Cool pour Quentin, ça fait un moment que j'aimerais visiter leur installation
-
BeerK
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
Je vais certainement passer une "petite" commande chez eux sous peu pour du matériel, mais j'aimerai savoir si il y a une garantie? Je ne vois rien sur le site.
-
Gigot
- Brasseur

- 1 recettes partagées
Aed : je suis passé aux 3 Brasseurs Eragny ce soir. J'ai vu/discuté avec Quentin, il est vraiment très sympa en effet !
Il m'a proposé de venir brasser avec lui quand je peux !
Il m'a proposé de venir brasser avec lui quand je peux !
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
..et certaines brasseries pratiquent toujours la fermentation en cuve ouverte et pas uniquement en fermentation spontanéeAed a écrit : fermenter en cuve ouverte, ça se faisait beaucoup "avant" pour la bière
On ne réussit qu'une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )
-
BeerK
- Ch'ti nouveau
Quel est le délais moyen de livraison?
C'est commandé depuis plus de 3 semaines et pas de nouvelles, ni de réponses à un mail envoyé la semaine dernière.
C'est commandé depuis plus de 3 semaines et pas de nouvelles, ni de réponses à un mail envoyé la semaine dernière.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
7 à 8 semaines pour nous, reçu lundi dernier.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
BeerK
- Ch'ti nouveau
-
xinfab
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 1 fois
Une petite question au sujet de la Easy 100, Polsinelli est-il en mesure de fournir des bruleurs un poil plus nerveux que les 5,5 Kw standards ?
Au sujet de l’étanchéité du fermenteur, si le diamètre le permet, pourquoi ne pas utiliser de "chapeau flottant" ?
Chapeau flottant
Le prix est peut être proche de la cuve, c'est vrai et ceci peut être un facteur limitant.
J'utilise ce type de matériel pour la vinification et pas de problèmes d'infection ou autre à ce jour et niveau étanchéité, dur de faire plus simple et efficace.
Au sujet de l’étanchéité du fermenteur, si le diamètre le permet, pourquoi ne pas utiliser de "chapeau flottant" ?
Chapeau flottant
Le prix est peut être proche de la cuve, c'est vrai et ceci peut être un facteur limitant.
J'utilise ce type de matériel pour la vinification et pas de problèmes d'infection ou autre à ce jour et niveau étanchéité, dur de faire plus simple et efficace.