Brassins et expériences ⇒ Comment créé une bière cheap...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Comment créé une bière cheap...
et JF, vides directement quelques cannettes de Molson dans le fermenteur avec du sucre et de l'extrait de malt. Sinon tu fais une pale ale normale que tu délave à mort lors du rinçage et il l'aura sa bière cheap
Je ne vois pas trop pourquoi certains osent te demander de faire une telle bière ... perso je m'y refuserai
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
J'admet.... mais bon c'est un bon mec et maintenant que j'ai des fut sa me cause moins de problème car j'ai de lespace pour au moin 120L !!!! + bouteille 160.... Donc c'est pour cela que c'est pas si grave.... De toute manière il me la paie... Donc je ne fait que faire un profit dessus et sa me pratique pour brasser car j'ai encore une fois du nouveau matos a testé
.... Donc finalement je ne suis pas si perden que cela 
@The sub: Heee... comment suis-je supposé savoir le niveau du pouvoir diastatique... Est-ce qu'il le marque sur le site internet des malterie normalement ou bien.... Et je ne m'y connait pas top dans ceci... Ques-ce qui serait un bon niveau ??
Et oui tu as raison le corn sugar ses trouvable partout (Vive l'Amérique
)... Mais de toute facon il est déjà trop tard j'ai acheté 2 Kg. de flocon de mais....
@The sub: Heee... comment suis-je supposé savoir le niveau du pouvoir diastatique... Est-ce qu'il le marque sur le site internet des malterie normalement ou bien.... Et je ne m'y connait pas top dans ceci... Ques-ce qui serait un bon niveau ??
Et oui tu as raison le corn sugar ses trouvable partout (Vive l'Amérique
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Normalement, la malterie doit pouvoir te dire au moins en termes de faible / moyen / fort quel est le pouvoir diastatique de ton malt... mais comme je disais, si tu y vas simplement avec du malt pâle et 30% de maïs, ça devrait passer...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Troubadour brasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Le choix du malt fera aussi la différence.
Je veux dire la marque.Du canada maltage à $32.00 le 25 kg,ça fait pas cher.
Avec mon voisin,on a sorti une blonde à 4.5% alc.vol..45 l pour 30.00$.
Avec moins de houblon ,nous aurions pu la sortir pour $20.00 ou $25.00.À environ $0.50 le litre(18 sous la p'tite frette),c'est pas cher.
Je veux dire la marque.Du canada maltage à $32.00 le 25 kg,ça fait pas cher.
Avec mon voisin,on a sorti une blonde à 4.5% alc.vol..45 l pour 30.00$.
Avec moins de houblon ,nous aurions pu la sortir pour $20.00 ou $25.00.À environ $0.50 le litre(18 sous la p'tite frette),c'est pas cher.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
j'admet que canadian maltage est pas cher.... Mais j'en ai acheté une la semaine passé à Mout international et elle ma couté 38$ ..... Ou as-tu pris la tienne...
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Troubadour brasseur
- Ch'ti nouveau
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Chez Atelier biere et vin à Longueil.C'est peut-être ça, $38.00,c'est moût international qui les fournit.C'était la première fois que j'achetais du Canada maltage.Plus cheap comme malt ,c'est impossible à trouver.Je passe devant Labatt à Lasalle 2 fois par jour et Canada maltage livre régulierement.C'est pas par hasard que canada maltage fournit les grosses brasseries.Mais ça ,c'est un autre sujet.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Oui mais sa reste tout de même un malt acceptable pour le 2 rang 
et tu me surprend... je croyais que labatt n'utilisait pas de malt
et tu me surprend... je croyais que labatt n'utilisait pas de malt
-
Troubadour brasseur
- Ch'ti nouveau
Ils ont ausssi des citernes de moût de maìs qui leurs sont livré régulièrement.Et il utilise beaucoup d'eau.Eux aussi font leur bière à 8%alc.vol.,et ils diluent ensuite pour aller chercher le taux d'alcool voulu.