Discussion généraleRAS LE BOL

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
northman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: RAS LE BOL

Message par northman »

j'adore ce forum j'y ai découvert pleins de gens sympathiques, et des informations en pagaille, j'ai commencé a brasser aprés avoir lu et relu bien des posts, j'ai fabriqué mon matos aprés avoir vu vos expériences et vos conseils, vos recettes me viennent toujours en aide aujourdhui.
c'est pourquoi je tiens à vous dire que ce forum est toujours le même pour moi, que ce qu'il apporte surtout aux débutants est irremplaçable et que pour une personne sans intérét croisée sur le forum , il y en a tant qui sont extraordinaires.
alors merci à tous :lol:
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

northman a écrit :j'adore ce forum j'y ai découvert pleins de gens sympathiques, et des informations en pagaille
C'est pourquoi il est bon de veiller à ce qu'aucune brebis galeuse ne sienne semer la perturbation.
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

Si ce forum ce régule tous seul c'est parce qu'il est composé de passionnés qui sont la pour progresser en partageant leurs acquits.
un peut comme un énorme wiki sur la bière :lol:

De temps en temps ( comme dans la vie de tous les jours) certain débiles ( excusez la platitude de mon langage :oops: ) vienne mètre leurs grains de sable dans une si belle mécanique peaufinée avec amour :oops:

Moi non plus je n'aime pas jouer au pion ni au gendarme mais pour conserver le niveau d'excellence de se forum ( ou la rigueur fais souvent , et c'est de bon goût , la place à l'humour) il est bon que certain "gardiens veille à éviter les excès nuisibles :wink: heureusement ils n'ont pas trop de travail :lol:
je suppose donc que l'équipe en place suffit largement :wink:
Cependant JL si tu estime que c'est insuffisant je suis sur que sur simple demande beaucoup répondront présent :wink:

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

libertluc a écrit :

De temps en temps ( comme dans la vie de tous les jours) certain débiles ( excusez la platitude de mon langage :oops: ) vienne mètre leurs grains de sable dans une si belle mécanique peaufinée avec amour :oops:

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
alors, vive ceux qui viennent plutôt mettre leur grain... d'orge! :!:
ABUSUS NON TOLLIT USUM
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Une des conséquences de cet incident déplorable, est pourtant positive : cela renforce la cohésion du groupe.
Restons "groupir" !

PVE
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Hello,

Sans vouloir jouer les déclinologues...

Image

A part ça, ne participant au forum "activement" que depuis peu de temps, je n'ai pas vu voir d'évolution particulière ces derniers mois...

J'ai eu l'impression que chacun pouvait s'exprimer dans son registre, et qu'il était assez facile que sélectionner les posts nous intéressant. Pour tout vous dire, j'ai presque découvert l'existence de "Deco" avec ce post, et j'ai même été plusieurs fois surpris de voir à quel point ce forum était ménagé par les parasites.

D'un point de vue strictement personnel, j'ai quand même une légère préférences pour les adeptes "trop cooooool !" par rapport à ceux du "./"...

Voila, sinon, j'ai brassé hier, et malgré qq souci c'était cool. Je remercie le membre du forum qui m'a conseillé le refroidisseur à plaques, c'est MAGIQUE! Pour ma filtration qui galère, je vais mettre à plat mon système dans un post, car ma tresse se bouche systématiquement, et j'en ai marre, mais une bonne âme me viendra certairement en aide...

Tout ça pour dire que j'aime ce forum dans sa qualité et sa diversité, et que j'espère voir ses membres en vrai au brassam de printemps !

Bonne journée et bons brassins à tous !

Mun
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

bernie a écrit : mon post à la base concerne EXCLUSIVEMENT Deco car ce mec arrête pas de cassé et est vraiment nul
Pourtant, il est con comme un balai de chiottes (usagé), parfaiteemnt inculte, incapable de comprendre certains subtilités, bref, il DeCo est trop limité intellectuellement pour pouvoir vraiment être dangereux.

Des attaques de trolls, j'en ai vu pas mal sur usenet, il y a quelques années sur uk.food+drink.real-ale, et plus récemment sur it.hobby.birra (que je recommande au passage chaudement à ceusses qui comprennent l'italien, c'est vraiment un forum qui grouille de brassam compétents et passionnés).

Un trol dangereux est un manipulateur doué, qui retourne toujours tes propos contre toi, et qui est assez tenace quand tu commences à le casser en retour. DeCo casse de manière très simpliste, et insiste rarement quand il se prend sur la tronche en retour.

Ma tactique le concernant est assez simple :

1. je corrige ses âneries sur le fond (chose qu'il ne faut en principe JAMAIS faire avec un vrai troll... c'est dire s'il n'a pas le calibre !)

2. s'il continue à cherche malgré tout, je mets en boîte avec une ironie plombée, répondant sur le mode "aaaah oui, grand fou, moi aussi je t'aime beaucoup" à ses tentatives d'insultes.

Bref, ne te laisse pas dégoûter par un seul abruti qui tente de troller plus haut que son cul, et à qui onpèeut règler assez vite son compte...

Quant à la tentation de le censurer ou de bloquer son compte utilisateur, c'est lui donner trop d'importance... et c'est assurer qu'il rentre par la fenêtre sous une autre identité.

Santé !

Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Admin
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Admin »

muntjac a écrit :Hello,

Image
peut etre devrais tu regarder de plus près cette courbe.
pour le mois d'octobre déjà 28 inscriptions et nous sommes le 8e jour du mois. ceci dit, on ne fait pas la course aux inscriptions.
la quantité ne fait pas la qualité...
çà fait juste plaisir d'etre plus nombreux au prochain brassam 2008 !!!
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

:arrow:
Dernière modification par 63lolo le 17 août 2010 7:27, modifié 1 fois.
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Admin a écrit :
muntjac a écrit :Hello,

Image
peut etre devrais tu regarder de plus près cette courbe.
pour le mois d'octobre déjà 28 inscriptions et nous sommes le 8e jour du mois. ceci dit, on ne fait pas la course aux inscriptions.
la quantité ne fait pas la qualité...
çà fait juste plaisir d'etre plus nombreux au prochain brassam 2008 !!!
J'avais juste mis la courbe pour déconner, étant tombé dessus par hasard, et n'étant pas de nature déclinologue.
Il faut reconnaitre que l'été 2007, en dépit du mauvais temps, a été assez mauvais pour le forum.
Cela dit, le mois de septembre est le meilleur jamais enregistré, et le 23 inscrits au 8 du mois d'octobre nous place sur les bases du record absolu, même si on a les fâmeux ramti-amtir-artim (J'ai noté au passage que marti plaide non coupable) ...
:lol: :lol: :lol: