bernie a écrit :
mon post à la base concerne EXCLUSIVEMENT Deco car ce mec arrête pas de cassé et est vraiment nul
Pourtant, il est con comme un balai de chiottes (usagé), parfaiteemnt inculte, incapable de comprendre certains subtilités, bref, il DeCo est trop limité intellectuellement pour pouvoir vraiment être dangereux.
Des attaques de trolls, j'en ai vu pas mal sur usenet, il y a quelques années sur uk.food+drink.real-ale, et plus récemment sur it.hobby.birra (que je recommande au passage chaudement à ceusses qui comprennent l'italien, c'est vraiment un forum qui grouille de brassam compétents et passionnés).
Un trol dangereux est un manipulateur doué, qui retourne toujours tes propos contre toi, et qui est assez tenace quand tu commences à le casser en retour. DeCo casse de manière très simpliste, et insiste rarement quand il se prend sur la tronche en retour.
Ma tactique le concernant est assez simple :
1. je corrige ses âneries sur le fond (chose qu'il ne faut en principe JAMAIS faire avec un vrai troll... c'est dire s'il n'a pas le calibre !)
2. s'il continue à cherche malgré tout, je mets en boîte avec une ironie plombée, répondant sur le mode "aaaah oui, grand fou, moi aussi je t'aime beaucoup" à ses tentatives d'insultes.
Bref, ne te laisse pas dégoûter par un seul abruti qui tente de troller plus haut que son cul, et à qui onpèeut règler assez vite son compte...
Quant à la tentation de le censurer ou de bloquer son compte utilisateur, c'est lui donner trop d'importance... et c'est assurer qu'il rentre par la fenêtre sous une autre identité.
Santé !
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)