jan/fev 2007 - Brew your Home :
A cylindroconical Query. p15
En résumé il est précisé que peu de fut cylindro conique possède deux sorties (une en dessous et l'autre sur le coté). La sortie du haut permet de transvaser la bière. Certains fût possède une sortie qui puisse être tourné afin de modifier la position de l'entrée du tuyau, afin de le régler juste au dessus de la lie.
La plupart des futs cylindro conique n'ont qu'une sortie (celle en dessous) car il est difficile de nettoyer celle sur le coté.
enfin il y a une page dessus de réponse à un lecteur...
Fermenteurs ⇒ Fonctionnement fermenteur cylindroconique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mali
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
luc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Re: Fonctionnement fermenteur cylindroconique
Salut à tous
Je déterre ce post.
Quel est l'interet d'avoir une cuve présurisable à 2.5 bar.
C'est pour pouvoir enfuter directement sans faire de refermentation en fut ??
Merci d'avance
Je déterre ce post.
Merci d'avance
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
La réponse est dans ta question...luc a écrit :Salut à tous
Je déterre ce post.
Merci d'avance
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
luc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Alors merci Jean Luc,
Par contre, comment s'effectue le transfert entre la cylindro et les fûts à remplir ???
Quel matériel faut-il ???
Luc
Par contre, comment s'effectue le transfert entre la cylindro et les fûts à remplir ???
Quel matériel faut-il ???
Luc
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Perso. j'utilise un tuyau !
Il suffit de pressuriser le fût de destination, puis pousser dans la cuve d'origine avec une pression légèrement supérieure tout en dégazant lentement le fût de destination.
Tu as besoin d'un réseau de CO2 et d'une tête de remplissage adaptée à tes fûts.
Il suffit de pressuriser le fût de destination, puis pousser dans la cuve d'origine avec une pression légèrement supérieure tout en dégazant lentement le fût de destination.
Tu as besoin d'un réseau de CO2 et d'une tête de remplissage adaptée à tes fûts.