Discussion générale ⇒ Bière et santé : çà ne fait pas grossir !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Bière et santé : çà ne fait pas grossir !
Salut
Le problème de noyer les limaces dans la bière, c'est qu'après les hérissons, qui les mangent, sont saouls et perdent tous leur réflexes d'auto défense( se rouler en boule) et se font tuer.
Pour info, il existe des comprimés à base de sels de fer moins toxiques que le metaldehyde, ou couper les limaces au couteau.
Le problème de noyer les limaces dans la bière, c'est qu'après les hérissons, qui les mangent, sont saouls et perdent tous leur réflexes d'auto défense( se rouler en boule) et se font tuer.
Pour info, il existe des comprimés à base de sels de fer moins toxiques que le metaldehyde, ou couper les limaces au couteau.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Ce qui les attirent, c’est l’alcool, elles vont boirent, quand elles sont complètement beurrées, elles essaient de remonter et comme elles sont beurrées, elles glissent et retombent dans la bière se noyer.
Non je rigole, c’est l’odeur de la bière qui les attirent, le lait et les croquettes pour chats marche aussi.
Non je rigole, c’est l’odeur de la bière qui les attirent, le lait et les croquettes pour chats marche aussi.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je ne sais pas ! Ce truc est décrit dans tous les bons bouquins de jardinage bio, mais personne n'explique pourquoi ça marche.
Le houblon : ça m'étonnerait, le parfum me paraît trop faible.
L'alcool ? c'est possible. Je vais faire un essai comparatif avec du vin, pour voir !
Non je crois que c'est simplement l'odeur particulière de la bière. C'est pour ça que je parlais de bière "forte" : ça marche nettement mieux avec une Jenlain ambrée qu'avec une seize fadasse !
A creuser...Ca tombe bien, c'est la saison.
Le houblon : ça m'étonnerait, le parfum me paraît trop faible.
L'alcool ? c'est possible. Je vais faire un essai comparatif avec du vin, pour voir !
Non je crois que c'est simplement l'odeur particulière de la bière. C'est pour ça que je parlais de bière "forte" : ça marche nettement mieux avec une Jenlain ambrée qu'avec une seize fadasse !
A creuser...Ca tombe bien, c'est la saison.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Si, c'est le houblon...
Il y a quelques années, le mensuel de la CAMAR, "What's Brewing", avait publié une lettre d'un lecteur, qui expliquait avoir essayé différents types de bières pour pièger les limaces, et que les bitter plus houblonnées marchaient mieux que les pseudo-lager blondes britanniques.
Oui, y'en a qui ont du temps à perdre.
Il y a quelques années, le mensuel de la CAMAR, "What's Brewing", avait publié une lettre d'un lecteur, qui expliquait avoir essayé différents types de bières pour pièger les limaces, et que les bitter plus houblonnées marchaient mieux que les pseudo-lager blondes britanniques.
Oui, y'en a qui ont du temps à perdre.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
comme quoi les limaces aussi ont du gout !!!
(pourvu qu'on les fasse dégorger un peu...)
(pourvu qu'on les fasse dégorger un peu...)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Alors là... C'est terrible ce truc sur les limaces ! Perso je trouve ca affreux... Vous avez pas honte de gaspiller de la bonne bière comme ca ??? Non mais ! A moins que certains n'aient ensuite essayé de distiller les limaces pour refaire de la bière ?
Sinon juste un petit mot au sujet du tout début de ce sujet : Merci pour toutes ces infos ! Je vais imprimer ca sur des tracts et les distrubuer dans la rue ! Ou au moins en refiler à des copains... C'est pour la bonne cause ! Vive la bière !
Nico
Sinon juste un petit mot au sujet du tout début de ce sujet : Merci pour toutes ces infos ! Je vais imprimer ca sur des tracts et les distrubuer dans la rue ! Ou au moins en refiler à des copains... C'est pour la bonne cause ! Vive la bière !
Nico
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
D'un autre côté quand on ne met en avant que les points positifs ... c'est un peu commercial comme discours.
Je me rappelle de vacances quand j'étais plus jeune avec un régime alimentaire constitué quasi uniquement de bière, et pourtant des journées sportives (surf) : eh bien en une semaine j'avais pris pas loin de 5 kilos si je me rappelle bien, et un beau bidon !
Je me rappelle de vacances quand j'étais plus jeune avec un régime alimentaire constitué quasi uniquement de bière, et pourtant des journées sportives (surf) : eh bien en une semaine j'avais pris pas loin de 5 kilos si je me rappelle bien, et un beau bidon !
-
Popof
- Ch'ti nouveau
Ben ouais, ça s'appelle les abdos cro.....c'est ce "p'tit" bourlet qui sert de bouée au niveau du nombril...
"Ca fait pas grossir"......j'suis pas convaincu....
Ma surface de caresses à quand même augmentée depuis qu'je brasse...! 
"Ca fait pas grossir"......j'suis pas convaincu....
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
C'est parceque y pas assez de levures.
La refermentation en bouteilles ça fait péter.
La refermentation en bouteilles ça fait péter.
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
Je suis allé manger chez ma mère et je l'ai aidée à décharger son coffre.
-"Quelle horreur ! Quels sont ces breuvages en boîtes de 50 cL alors que tu bois usuellement ma production ou la formidable "Bière de Brie Ambrée" ?"
-"Ca ? C'est mon antilimace à 54 cts/L"
-"bon alors ça tombe bien parce que je t'ai apporté six plants de houblon".
En fait ça marche vraiment, même avec de la bière merdique. Donc ça n'est nullement un gage de qualité ; mais les hérissons, eux, ils se font jamais mettre.
-"Quelle horreur ! Quels sont ces breuvages en boîtes de 50 cL alors que tu bois usuellement ma production ou la formidable "Bière de Brie Ambrée" ?"
-"Ca ? C'est mon antilimace à 54 cts/L"
-"bon alors ça tombe bien parce que je t'ai apporté six plants de houblon".
En fait ça marche vraiment, même avec de la bière merdique. Donc ça n'est nullement un gage de qualité ; mais les hérissons, eux, ils se font jamais mettre.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé