Bonjour à tous!
Petites nouvelles de mon dernier brassin, c'était la libertine black Ale de chez brewdog.
J'ai suivis exactement la recette originale :
recette ici, associé aux indications de beersmith.
Afin de suivre l'évolution du gout, j'ai dégusté une bière ce midi après 3 semaines de refermentation.
29391013_1432067373569954_1513560838_o.jpg
Gush à l'ouverture, mais en étant un peu patient on fini par réussir à se servir en en gâchant très peu.
Elle est très bonne! on sent beaucoup le houblons du dry hop et c'est très agréable. Les bulles sont très fines et très présente. On sent un léger gout de café en arrière gout que j'attend de découvrir avec le temps, quand le goût de houblons aura un peu diminuer.
Je ne suis pas expert en dégustation donc j'aurais du mal à vous en dire plus. J'ai quand même un reproche, elle est très trouble, mais je pense que c'est la levure au fond qui c'est mélangé au moment du gush.
Sinon avec deux amis je vais me lancer dans la plantation de houblons, ont a alors commandé sept pieds sur ce site :
ici.
Ont a commandé 3 cascade, 2 saaz et 2 fuggle. On va planter d'ici la semaine prochaine et puis si on est satisfait on en reprendra