Le brassage de kits ⇒ Avis et conseils Kit Brewferm Pils
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Aiseant
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Avis et conseilles Kit Brewferm Pils
@JCP : j'ai fait le même kit y'a pas longtemps, je suis arrivée à 1036 en suivant leur manuel. Je pense qu'ils surestiment la densité, de même qu'ils sous estiment les temps de fermentations
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
-
JCP
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 3 fois
Oui surtout que j'ai rajouté 500gr d'extrait de malt soit soit l’équivalent de 325gr de sucre pour 18litre ce qui est pas mal et je reste en dessous de leur densité.
Je pense que tu a raison ils sur estime leur densité car je lit partout le même constat entre 1030 et 1040 de densité.
Pour la fermentation je vais voir ça en tout cas elle a très bien démarré ça me rassure j'avais un peu peur de leur levure.
Je pense que tu a raison ils sur estime leur densité car je lit partout le même constat entre 1030 et 1040 de densité.
Pour la fermentation je vais voir ça en tout cas elle a très bien démarré ça me rassure j'avais un peu peur de leur levure.
-
dimvig
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
je m'y colle demain pour ma part
je vais aller acheter de l'eau de source de suite
pour pas galérer 
je vais aller acheter de l'eau de source de suite
-
JCP
- Ch'ti nouveau
Tu a bien raison car le plus chiant quand tu est pas equipé c'est bien le refroidissement !!!
Tu nous dira comment ca s'est passé? Tu l'a amélioré un peu ou non ?
Moi mon brassin fait encore bloupbloup mais l'activité commence à ralentir je pense passer en secondaire ce weekend
Tu nous dira comment ca s'est passé? Tu l'a amélioré un peu ou non ?
Moi mon brassin fait encore bloupbloup mais l'activité commence à ralentir je pense passer en secondaire ce weekend
-
dimvig
- Ch'ti nouveau
j’espère juste que l'eau est bien propre
oui je vais ameliorer tout ca
je remplace le sucre par de l'extrait de malt
puis mettre en fin de de brassage
Houblon en pellets Hallertau
et apres en fin de fermentationje sépare en 2:
- une partie que je garde dans la meme cuve ( donc il restera le mou)
- et l'autre moitié que je transvase dans une autre cuve en rajoutant de l'ammarillo en fin de fermentation
oui je vais ameliorer tout ca
je remplace le sucre par de l'extrait de malt
puis mettre en fin de de brassage
Houblon en pellets Hallertau
et apres en fin de fermentationje sépare en 2:
- une partie que je garde dans la meme cuve ( donc il restera le mou)
- et l'autre moitié que je transvase dans une autre cuve en rajoutant de l'ammarillo en fin de fermentation
-
dimvig
- Ch'ti nouveau
Bon bah j'ai bien galerer pour le refroiddissement 2h ...
densité 1042, mais la levure a pas prise enfin un tout petit peu
on verra bien
densité 1042, mais la levure a pas prise enfin un tout petit peu
on verra bien
-
brico45
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
- A remercié : 120 fois
- A été remercié : 15 fois
Salut ,
pour la levure de mon kit brewferm gold elle a tres peut prise et j'ai bien attendu 15 bonne minutes tkt pas
Tu vérifieras ton barboteur d'ici 24h
pour la levure de mon kit brewferm gold elle a tres peut prise et j'ai bien attendu 15 bonne minutes tkt pas
Tu vérifieras ton barboteur d'ici 24h
-
JCP
- Ch'ti nouveau
Ouais faut pas s’inquiéter l'activité du barboteur a démarré au bout de 5h 6h pour moi aussi
-
dimvig
- Ch'ti nouveau
le barboteur n'est plus egalisé donc ca fait son travaille 
je vais m acheter un kit en extrait pour continuer dans la lancée
je vais m acheter un kit en extrait pour continuer dans la lancée
-
JCP
- Ch'ti nouveau
ca y 'est tu t'est fait contaminer par le virus du brassam 
Moi la même je viens de fabriquer mon serpentin et mon agitateur magnétique, je vais demain chez rolling beer acheté des fermenteur en plus et je regarde déjà les cuves et moulins pour me faire ma pico, c'est ma femme qui me retiens pour attendre de voir ce que donne mon premier brassin. mais c'est dingue ca m'a passionné direct, je suis dans le millieu du vin mais le vin c'est surtout le terroir et l'agriculture au final le brassage permet d'exprimer tellement d'autre chose
Moi la même je viens de fabriquer mon serpentin et mon agitateur magnétique, je vais demain chez rolling beer acheté des fermenteur en plus et je regarde déjà les cuves et moulins pour me faire ma pico, c'est ma femme qui me retiens pour attendre de voir ce que donne mon premier brassin. mais c'est dingue ca m'a passionné direct, je suis dans le millieu du vin mais le vin c'est surtout le terroir et l'agriculture au final le brassage permet d'exprimer tellement d'autre chose