Le Matériel proles nano polsinelli 200-300-500L

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Poussmouss
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: les nano polsinelli 200-300-500L

Message par Poussmouss »

brasseriemontoise a écrit :
pierre91 a écrit : Pour ma part, j'ai commandé la version 500L. mais j'ai demandé des bruleur supérieur (45kw). Au niveau qualité-prix, je pense que c'est bon. J'ai failli prendre les fermenteur chez eux mais finallement, pour le même prix, j'ai pris des spidel.
Reception dans 2 mois ! je ferais un retour ;-)

JP
Avec tes bruleurs à 45kW, tu arrives à avoir des montées de température de quelle ordre ?
Pour ceux qui ont gardé les bruleurs de 26kW et 36kW vous êtes à combien en montée ?
Et pour que surcout ?

Merci d'avance pour vos réponses !
paysanduweb
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew

Pico 100L en cours
A remercié : 26 fois
A été remercié : 16 fois

Message par paysanduweb »

Quand tu dis "pour le même prix j'ai pris des speidel" c'est même prix et même contenance? Thermorégulation?

Merci!
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla

Le blog du Père l'Amer
Poussmouss
Ch'ti nouveau

Message par Poussmouss »

Poussmouss a écrit :
brasseriemontoise a écrit :
pierre91 a écrit : Pour ma part, j'ai commandé la version 500L. mais j'ai demandé des bruleur supérieur (45kw). Au niveau qualité-prix, je pense que c'est bon. J'ai failli prendre les fermenteur chez eux mais finallement, pour le même prix, j'ai pris des spidel.
Reception dans 2 mois ! je ferais un retour ;-)

JP
Avec tes bruleurs à 45kW, tu arrives à avoir des montées de température de quelle ordre ?
Pour ceux qui ont gardé les bruleurs de 26kW et 36kW vous êtes à combien en montée ?
Et pour que surcout ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Un petit retour sur les courbes de T°C ???
:geek:
brasseriemontoise
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans
Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog
Brasseur : Pro
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par brasseriemontoise »

J'ai pas encore reçu les cuves ! donc je ne sais pas faire de retour sur les températures. Polsi m'a annoncé encore un mois de plus de retard ! :-(

Pour les Spidels, elles sont a 2700€ (1000L double enveloppe) contre 2900 Polsi (1150L Double enveloppe)...

JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
Poussmouss
Ch'ti nouveau

Message par Poussmouss »

Ca faits combien de temps que les as commandées ? Un mois de plus ça fait combien de mois en tout ?
En tout cas désolé pour toi !
Des que tu les as reçu, donnes nous des nouvelles !!!
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

brasseriemontoise a écrit :J'ai pas encore reçu les cuves ! donc je ne sais pas faire de retour sur les températures. Polsi m'a annoncé encore un mois de plus de retard ! :-(

Pour les Spidels, elles sont a 2700€ (1000L double enveloppe) contre 2900 Polsi (1150L Double enveloppe)...

JP
Dois-je m'activer?
imaginer le meilleur, préparer le pire
xinfab
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
A remercié : 1 fois

Message par xinfab »

je lorgne du coté d'une 200l de chez Polsinelli et je me pose quelques petites questions :
J'ai bien vu le schéma (de principe, j'entends bien) sur la page italienne su site mais comment s'effectue le transfert d'une cuve à l'autre ?
Les cuves sont équipées d'un raccord en bas, ok. Mais en haut ? le tuyau est mis directement dans la cuve ?
Autre petite question, la nano est livrée avec 2 pompes. on promène donc une pompe de cuve en cuve, la seconde étant utilisée le whirlpool et le refroidissement?
il y a donc un raccord pour le whirlpool sur la cuve ebu ?
Bref si quelqu'un peut m'expliquer tout ça ou poster une jolie photo de sa nano... merci d'avance!
Désolé, mais la je suis un peu bloqué en mode neuneu sur ce coup là!
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Réponse pour le whirlpool ici dans le descriptif de la pico 300 extra.Il y a même une vidéo.
numarg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par numarg »

Salut ! Moi aussi je suis très intéressé de vos retours d'expérience car j'hésite sérieusement entre l'achat d'une nano 500L ou de matériel au détail pour constituer mon système car je pensais plus partir sur de l'électrique et l'empâtage en cuve isolée. Savez-vous quel est la différence entre la 500 junior et la 500 extra, hormis le matériel en plus : pompes, echangeur à plaques, tuyau et la trappe sur la cuve d'empâtage ? Car si je rajoute ces éléments au détail je n'arrive pas au prix final de la version Extra. Que pensez vous également de leurs cuves à huile : http://www.polsinelli.it/fr/shop/cuves- ... 500-l.html ? l'inox semble exactement le même, du coup pour un chauffage électrique ou une version isolée ça pourrait faire l'affaire je pense et c'est bien moins cher : à votre avis ?
passage en 20 l ;-)
TAZ
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois

Message par TAZ »

Ds la nano extra, il y a le Whirlpool en plus et la porte de vidange des dreches.
Perso je vais commander la nano junior et prendre des pompes novax + un échangeur a plaque non démontable dabs un premier temps, on verra ensuite...