Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
C'est net que la 1000IBU à côté, c'est pour les pied-tendres !
A part la Big A IPA, j'ai rien bu qu'arrache autant. Trop difficile à boire pour une petite bitter de swaf.
pompix a écrit :Je préfère casser les styles avec une double IPA à 7% et 130 IBU, c'est bien plus fun qu'un bête truc à 8.5% et 80 IBU.
Perso, je te le déconseille : pas assez d'alcool pour cautériser les gencives
Blague à part, j'aimerais bien goûter
ça peut être terrible ! Je suis en guerre contre les hauts abv inutiles, style ça fait 9% mais y a rien en bouche...
Je suis bien de ton avis.
Pour citer des noms : genre les triples et quadruples de la trappe?
maintenant je dis la trappe couillon.
parcequ'entre une quadruple de la trappe à 10% et la wetsvleteren 12 aussi autour de 10%, le fossé est si grand qu'on en vient à se poser des questions sur la caution "trappiste".
Et ce n'est pas qu'une question de style il me semble, mais bel et bien d'équilibre.
L'équilibre est une chose mais ne fait pas tout, il existe des bières pas équilibrées du tout et excellentes.
Hopverdomme a écrit :
alex73 a écrit :
Hopverdomme a écrit :
tient enfin quelqu'un comme moi qui n'en dit pas du bien, c'est encore plus acqueux que votre piggy
ça fait 2,5% et 120 IBU ! tu veux que ça soit comment ?
Que ça soit comme une bière et non comme une infusion de houblon, et les 120 ibu????
Même pour 2,5% je suis désolé mais il faut compenser cela, par un ajout de flocon, malt cru ou autre source de dextrine qui ferait que cela ai plus de corps, de plus le produit est rarement constant bouteille et fut confondu.
Là, je ne te rejoins pas entièrement, Pas besoin de compenser quoi que ce soit à 2.5%. Et justement, on peut vouloir obtenir une bière "mince" pour en augmenter la buvabilité.
Preuve à l'appui, j'ai brassé une bière coupée à 50% de flotte (avant fermentation) qui titrait 2.8% et présentait une densité finale à 1003, texture et corps largement acceptable et légèreté attendue. http://maltinpot.blogspot.fr/2013/01/le ... ttack.html
Dernière modification par pompix le 14 août 2013 15:39, modifié 1 fois.
A l'origine, cette bière est une "petite" càd une bière de rinçage.
Donc pas possible d'ajouter quoi que ce soit à la fabrication
La où le brasseur est couillu c'est de lui avoir coller 120 IBU et avec du Sorachi (saveur très particulière quand même)
D'autant que c"était dans les tout débuts de la brasserie.
Finalement, c'est une des bières qui a révèlé le Mont Salève.
Pour un piètre brasseur, il a été l'invité de la "De Molen party" cette année !
Peut-être que que De Molen aussi c'est de la m....
@ bmx hopverdomme : Tu travailles dans quelle brasserie stp ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"
alex73 a écrit :A l'origine, cette bière est une "petite" càd une bière de rinçage.
La où le brasseur est couillu c'est de lui avoir coller 120 IBU et avec du Sorachi (saveur très particulière quand même)
C'est un bon brasseur mais tout comme De Molen, il sait faire du moins bon aussi.
pompix a écrit :L'équilibre est une chose mais ne fait pas tout, il existe des bières pas équilibrées du tout et exellentesml
Mais certainement !
L exercice doit etre casse gueule, pas evident a reussir, mais pourquoi pas. Des exemples?
Sinon,dans le cas cite + haut je ne retiens que l alcool
Cette biere est alcooleuse la ou dautres sont flotteuses. Du coup la caution trappiste me parait usurpee .
Enfin, je suis peut etre le seul a le penser, ou alors je suis mal tombe mais jai eu la meme impression avec la triple
Je te suis tout à fait d'accord, la trappe c'est juste dégueulasse !
Pour les exemples, une fermentation spontanée bien acide, une petite bitter bien amère, un stout carbonisé ou un Barley Wine sursucré, tous peuvent être à la fois délicieux et sans aucun équilibre.
alex73 a écrit :A l'origine, cette bière est une "petite" càd une bière de rinçage.
C'est un bon brasseur mais tout comme De Molen, il sait faire du moins bon aussi.
Absolument d'accord sur la Sorachi Bitter et d'ailleurs j'en ai causé au brasseur samedi
Bon, il était pas d'accord évidemment, mais bon il m'a pas tapé.