Discussion générale ⇒ Pétition contre l'augmentation des taxes sur la Bière !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: Pétition contre l'augmentation des taxes sur la Bière !
[quote="rudolph7
Chez nous les Belges se frottent déjà les mains, le CA de Vanuxeem va encore augmenter. On le voit déjà pour les clopes, hier les gens passaient la frontière avec les bras chargés de cartons de clopes...c'est sur que pour celui qui est dans la creuse ben tant pis pour lui....[/quote]
Tkt en creuse y'a pas de taxe sur les clopes, même pas la TVA
Chez nous les Belges se frottent déjà les mains, le CA de Vanuxeem va encore augmenter. On le voit déjà pour les clopes, hier les gens passaient la frontière avec les bras chargés de cartons de clopes...c'est sur que pour celui qui est dans la creuse ben tant pis pour lui....[/quote]
Tkt en creuse y'a pas de taxe sur les clopes, même pas la TVA
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
P*****, désolé pour le coup de gueule mais le problème est là, le 21ème siècle est fou, les gens ne décrochent plus de leur smartphone, alimenté H24 au net, c'est dingue.Nanarf a écrit :Explication de texte:
comment avoir confiance dans un(e) homme (femme) politique, vice-présidente du groupe d’études Internet de l’Assemblée nationale, mais qui n'est pas capable de le fournir dans les lieux relevant de sa compétence ?
Ensuite à l’hôpital tu n'es pas toujours dans le coma, des fois tu t’ennuies et comme la télé ça te saoule te serais content d'aller sur brassageamateur.com, pas de bol y a pas internet dans les chambres.
Nota
ce n'est pas de la politique car à Chateaudun le député est du même parti et là il y a internet à l'hosto
Ok, pour un mec qui passe quotidiennement par la case net c'est peut-être bien hypocrite mais enlevez moi ma connexion s'il faut, je n'en vivrai pas moins bien, voire mieux.
Vous me direz aussi que de tout temps, l'évolution technologique a rendu dépendant les gens, que ce n'est pas nouveau mais bon, ça fait toujours un peu froid dans le dos, j'aimerais que l'on milite pour plus de moyens dans les hôpitaux avant de parler de leurs réseaux wifi.
Pompix, pénible... mais qui se soigne.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
hello
ben nanarf tu es venue faire un séjour à l'hosto de Nogent plage et à ta sortie tu es pas venue me voir
alors tu es du coin, ben contact moi (tiens tu es d'ou)
pour Laure je ne suis pas trop d'accord avec toi mais ceci est pas le sujet (cette fille ce bouge le cul je te jure)
autrement ben chez moi j'ai tout, un congélo, une table, de la bière, une voiture, un lit (euh non plusieurs), des chaises, internet, des WC, du papier donc tu peux venir (euh appel moi avant quand même car je ne suis pas dispo tout les jours)
bon ben pompix tu peux venir à l'hosto de nogent .............. si tu es pas malade
bon désolé si je suis sortie du sujet sur la petition
bernie
ben nanarf tu es venue faire un séjour à l'hosto de Nogent plage et à ta sortie tu es pas venue me voir
alors tu es du coin, ben contact moi (tiens tu es d'ou)
pour Laure je ne suis pas trop d'accord avec toi mais ceci est pas le sujet (cette fille ce bouge le cul je te jure)
autrement ben chez moi j'ai tout, un congélo, une table, de la bière, une voiture, un lit (euh non plusieurs), des chaises, internet, des WC, du papier donc tu peux venir (euh appel moi avant quand même car je ne suis pas dispo tout les jours)
bon ben pompix tu peux venir à l'hosto de nogent .............. si tu es pas malade
bon désolé si je suis sortie du sujet sur la petition
bernie
-
Silver
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 Cuves Catering 50L + 1 fût inox de 50 l pour la filtration, .et tout ce qui va avec..
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
En accord avec l'idée de cette pétition; je vous propose éventuellement au besoin www.change.org qui est un très bon site de pétitions et permettant de toucher énormément de monde qui ne sont pas forcément des brasseurs amateurs ou pro.
Je ne souhaite pas faire de Pub dans ce post, juste proposer un support intéressant.
Bonne journée.
En accord avec l'idée de cette pétition; je vous propose éventuellement au besoin www.change.org qui est un très bon site de pétitions et permettant de toucher énormément de monde qui ne sont pas forcément des brasseurs amateurs ou pro.
Je ne souhaite pas faire de Pub dans ce post, juste proposer un support intéressant.
Bonne journée.
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 45 fois
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 45 fois
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
ben je vais peut-être me faire jeter, mais j'ai pas signé la pétition...
je ne reviens pas sur l'augmentation que cela représente, ça a déjà été fait dans ce post.
lorsque l'orge, le malt et les levures augmentent, on ne demande à personne de signer des pétitions contre ceux qui en profitent...
Et que dire du coef qu'appliquent les cafetiers pour revendre la bière dans leurs bistroquets... Et encore lorsqu'ils savent servir la bière et qu'ils entretiennent correctement leur équipement de tirage...
J'entends souvent des tenanciers se plaindre qu'ils vendent de moins en moins de bière...
Ils n'ont qu'à en vendre de la bonne et le faire proprement à un prix correct... ils en vendront d'avantage.
Les accises à côté, c'est peanuts...
Je sais, je ne vais pas me faire que des amis...
Ben sorry, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...

je ne reviens pas sur l'augmentation que cela représente, ça a déjà été fait dans ce post.
lorsque l'orge, le malt et les levures augmentent, on ne demande à personne de signer des pétitions contre ceux qui en profitent...
Et que dire du coef qu'appliquent les cafetiers pour revendre la bière dans leurs bistroquets... Et encore lorsqu'ils savent servir la bière et qu'ils entretiennent correctement leur équipement de tirage...
J'entends souvent des tenanciers se plaindre qu'ils vendent de moins en moins de bière...
Ils n'ont qu'à en vendre de la bonne et le faire proprement à un prix correct... ils en vendront d'avantage.
Les accises à côté, c'est peanuts...
Je sais, je ne vais pas me faire que des amis...
Ben sorry, mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense...
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
merci Denis pour ces infos, c'est quand même un peu rassurant.
sinon chris, c'est comme toujours , les gens réagissent souvent pour ce qui les concerne directement.
sinon chris, c'est comme toujours , les gens réagissent souvent pour ce qui les concerne directement.
-
Chris85
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Oui, c'est vrai qu'actuellement, les droits d'accise ne me concernent pas directement, mais j'ai brassé professionnellement durant 4 ans. Les droits d'accise n'étaient pas ma préoccupation principale pour faire des économies.
Complètement novice au départ dans la gestion d'une entreprise, j'avais fait de gros progrès concernant mes achats, mes délais de paiement etc...
Le cartons d'emballage, par exemple j'avais plus que divisé par deux le coût que cela représentait pour ma microbrasserie.
les bouteilles, étiquettes, capsules, le malt, les levures... enfin tout quoi...
Les achats sont extrêmement importants...
Quand à la revente... ben travailler avec les cafés est assez Rock n' roll... je préfère ne pas en parler...
Mais tout ça pour dire que franchement, les accises étaient bien le dernier de mes soucis!...
Alors aller faire une pétition pour ça... sauf évidemment si c'est une occasion pour critiquer le gouvernement par conviction Politique... là, je veux bien, ça fait partie du jeu, en démocratie on a le droit de faire ça, d'autant que cela s'appuie sur une vérité, même si son incidence néfaste réelle est contestable. Mais là, je ne participe pas dans ce contexte, j'ai aussi mes convictions et il est toujours possible de dire, prenez le fric où vous voulez mais pas dans un domaine qui me concerne, pas dans "MA" poche!
Bon, voilà, c'est dit.
Complètement novice au départ dans la gestion d'une entreprise, j'avais fait de gros progrès concernant mes achats, mes délais de paiement etc...
Le cartons d'emballage, par exemple j'avais plus que divisé par deux le coût que cela représentait pour ma microbrasserie.
les bouteilles, étiquettes, capsules, le malt, les levures... enfin tout quoi...
Les achats sont extrêmement importants...
Quand à la revente... ben travailler avec les cafés est assez Rock n' roll... je préfère ne pas en parler...
Mais tout ça pour dire que franchement, les accises étaient bien le dernier de mes soucis!...
Alors aller faire une pétition pour ça... sauf évidemment si c'est une occasion pour critiquer le gouvernement par conviction Politique... là, je veux bien, ça fait partie du jeu, en démocratie on a le droit de faire ça, d'autant que cela s'appuie sur une vérité, même si son incidence néfaste réelle est contestable. Mais là, je ne participe pas dans ce contexte, j'ai aussi mes convictions et il est toujours possible de dire, prenez le fric où vous voulez mais pas dans un domaine qui me concerne, pas dans "MA" poche!
Bon, voilà, c'est dit.