Par retour d'expérience.
Réponse de Brouwland :
Monsieur X,
Nous sommes désolé que votre commande n’était pas préparé comme vous l’avez communiqué chez notre revendeur. Malheureusement, nous ne pouvons pas être tenu responsable pour des erreur passer chez les revendeurs. Nous devons vous demander de retourner chez La Verrerie Dumont. Nous avons pris note de votre expérience chez La Verrerie Dumont et nous avons mis une copie de votre mail à notre Account Manager Distributor Channel, Madame NadiaVansantvoort.
Si vous avez des questions supplémentaire ou d’autre problème, ne hésité pas de me contacter.
Cordialement,
Pieter Teunissen
Customer Services
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est pas vraiment la réponse à laquelle je m'attendais.
Brouwland ne peut-être tenu responsable = Autant dire que c'est pas eux qui ont fait l'erreur de commande.
Traiter chez le fournisseur en cas de problème = OK
Pour ma part, je prends le reproche d'accepter une marchandise qui ne correspond pas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Re:
Monsieur Teunissen,
Je traiterai toutes commandes ultérieurs en direct avec Brouwland.
Salutations
Les fournisseurs ⇒ Brouwland - pb de commande
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
macisa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin Corona
Cuve Inox 50L -> Empatâge/EBU
Cuve Inox 50L -> Fond Filtrant Ø1
Cuve Inox 36L -> Eau Chaude
Refroidisseur Inox 50 Plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 7 fois
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Brouwland - pb de commande
Ah bah ca craint par contre... Et le revendeur? (je suis pas sûr que ce soit le message de la suite... )
Bon ben désolé pour toi sur ce coup-ci
essaye avec le biscuit sur un batch moins grand et regarde les resultats (genre 5 ou 10L)
Bon ben désolé pour toi sur ce coup-ci
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
macisa
- Ch'ti nouveau
Désolé leurne, j'ai peut-être pas bien rédigé le message, mais qu'entends-tu par :
Par retour d'expérience. --> Que celui qui rencontre un problème de commande ultérieur sache à quoi sent tenir...
Réponse de Brouwland : --> J'avais vendredi envoyé un mail explicatif de l'erreur et du pourquoi je suis sorti avec la marchandise.
Re: --> C'est la réponse que je leur ai envoyé
Je voulais dire par :leurne a écrit :je suis pas sûr que ce soit le message de la suite...
Par retour d'expérience. --> Que celui qui rencontre un problème de commande ultérieur sache à quoi sent tenir...
Réponse de Brouwland : --> J'avais vendredi envoyé un mail explicatif de l'erreur et du pourquoi je suis sorti avec la marchandise.
Re: --> C'est la réponse que je leur ai envoyé
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
ah nan, c'est moi juste qui ait un peu la tête dans les fesses aujourd'hui. Je comprends même pas ce que j'ai essayé de dire...
En tout cas pas très cool broubrou...
En tout cas pas très cool broubrou...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Je ne comprends pas une chose... Si tu es passé par un revendeur, qu'il y a une erreur dans la commande, pourquoi tu t'adresses à Brouwland et pas au revendeur directement ???
Si ce n'est pas Brouwland qui a échangé les produits commandés mais le revendeur qui s'est planté dans la commande c'est pas la même chose...
si tu commandes une bière blonde sur un site de vente en ligne de bières et qu'ils te livrent de la brune, tu vas gueuler chez le brasseur ??
Si ce n'est pas Brouwland qui a échangé les produits commandés mais le revendeur qui s'est planté dans la commande c'est pas la même chose...
si tu commandes une bière blonde sur un site de vente en ligne de bières et qu'ils te livrent de la brune, tu vas gueuler chez le brasseur ??
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
macisa
- Ch'ti nouveau
ok okleurne a écrit :ah nan, c'est moi juste qui ait un peu la tête dans les fesses aujourd'hui..
Effectivement Jean-Luc.Jean-Luc a écrit :Je ne comprends pas une chose... Si tu es passé par un revendeur,...
Je voulais informer Brouwland de trois petites choses...
Je me suis présenté chez un revendeur proche de chez moi, avec mon souhait de commande, celui-ci me demandait un tarif supérieur à ceux pratiqué par Brouwland.
Surpris, j'ai quitté la conversation pour me diriger vers un autre distributeur, un peu plus loin dans la région...
Ayant pour le second fournisseur travaillé par téléphone et par mail pour la commande (voir illustration départ), j'ai du mal à croire à une mauvaise interprétation de la part du fournisseur, ... toutefois probable.
Mais aussi, leur faire savoir, par expérience d'achat précédente à leur magasin de Beverlo, que leur stock manquant en grain et houblon m’interroge. En effet, lors de mon passage, de nombreux trous était à constater et j'ai du me rabattre sur d'autre choix de matière.
Donc, il est aussi probable que la carte d'un houblon manquant et d'un échange de grain soit de leur ressort... Quelques parts.
Aussi de leur faire savoir que pour parer ce type d'erreur, l'on pourrai passer commande avec choix de fournisseur par leur site web.
Ayant pour visite du site Beverlo et participation à leur atelier une bonne image de Brouwland. J'ai préféré leur communiquer mon raz le bol sur le coup général.
-
macisa
- Ch'ti nouveau
Si quelqu'un souhaite ce type de grain c'est avec plaisir que je lui en fournirai, gratos.
A venir chercher sur Liège, Belgique
MP pour info
A venir chercher sur Liège, Belgique
MP pour info
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
et tu as tout de même râlé chez le distributeur j'imagine pour lui demander explication ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
macisa
- Ch'ti nouveau
Cela a été relevé le jour même du retrait de la commande.
C'est d'ailleurs volontairement que l'info m'a été transmise.
"Le chauffeur nous a signalé un changement dans la commande, en lieu de 60EBC cela est passé en 50EBC."
Et sur le coup, mon manque d'expérience en grain et j'imagine pareillement du coté intermédiaire, m'a laisser sur l'imagination qu'au lieu du pouvoir 60EBC la fabrication avait pour raison x été diminuée à 50EBC... Mais que le grain était le même.
De même que pour le manque de houblon... il m'a été demandé si je souhaitais une nouvelle commande. Que j'ai refusée...
J'y ai même relevé mon expérience au passage à Beverlo... Pareillement qu'un coup de fil pour savoir si le houblon commandé en cône aurait convenu en pellet, voir par une autre substitution m'aurai fait bien plaisir, plutôt que d'avoir un trou.
Aussi qu'il est bien agréable d'avoir possibilité de livraison tous les jeudi... Et que je préférais une commande complète 15 jours plus tard.
Comme tous, j'ai ni les kilomètres gratuit... ni le temps à répétition.
Voilà, maintenant pour moi se serra déplacement à Beverlo avec pré-commande.
Je fais des commandes à travers le monde et c'est toujours à côté de chez moi que j'ai les problèmes ! Cela doit être lié à la tartine beurrée qui tombe au sol quasi systématiquement coté beurre, ou un truc dans le genre.
C'est d'ailleurs volontairement que l'info m'a été transmise.
"Le chauffeur nous a signalé un changement dans la commande, en lieu de 60EBC cela est passé en 50EBC."
Et sur le coup, mon manque d'expérience en grain et j'imagine pareillement du coté intermédiaire, m'a laisser sur l'imagination qu'au lieu du pouvoir 60EBC la fabrication avait pour raison x été diminuée à 50EBC... Mais que le grain était le même.
De même que pour le manque de houblon... il m'a été demandé si je souhaitais une nouvelle commande. Que j'ai refusée...
J'y ai même relevé mon expérience au passage à Beverlo... Pareillement qu'un coup de fil pour savoir si le houblon commandé en cône aurait convenu en pellet, voir par une autre substitution m'aurai fait bien plaisir, plutôt que d'avoir un trou.
Aussi qu'il est bien agréable d'avoir possibilité de livraison tous les jeudi... Et que je préférais une commande complète 15 jours plus tard.
Comme tous, j'ai ni les kilomètres gratuit... ni le temps à répétition.
Voilà, maintenant pour moi se serra déplacement à Beverlo avec pré-commande.
Je fais des commandes à travers le monde et c'est toujours à côté de chez moi que j'ai les problèmes ! Cela doit être lié à la tartine beurrée qui tombe au sol quasi systématiquement coté beurre, ou un truc dans le genre.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Sans vouloir faire mon rabat-joie, la fin du post est un copier-coller d'un de mes billets publié sur le site de JolieBulle et je trouve extrêmement désagréable d'en retrouver ici des morceaux comme si de rien était et qu'il s'agissait d'une pensée originale. Je n'attache aucune valeur particulière à ce billet anecdotique (que j'ai partiellement renié, d'ailleurs), mais ça me semble être une simple question de politesse que de citer la source.macisa a écrit :Le malt caramélisé : On entend par "caramel" : "sucre brûlé" (caramel de sucre).
Ce procédé consiste à activer la saccharification à l'intérieur du grain entier et à le chauffer pour le séchage à suffisamment haute température pour que les sucres caramélisent.
blablabla
Les mesures EBC et SRM ne sont pas des échelles de couleur mais la mesure de l'absorption d'une lumière bleue (430nm) par le liquide. Il s'agit d'une bonne indication des nuances sombres et claires des liquides, mais qui a des limites : à mesures d'EBC égales, deux liquides peuvent avoir des couleurs perçues par l'oeil complètement différentes.
La conversion EBC ==> RGB, nécessaire pour le rendu à l'écran, est donc hasardeuse. Dans certains cas, liquides rouges par exemple, elle devient même aberrante.
Pour ne rien arranger, le calcul de l'EBC par un logiciel de brassage reste une estimation qui ne donne qu'une valeur approchée de la valeur réelle.
Petite précaution enfin, le rendu à l'écran n'est intéressant que si le moniteur est correctement calibré.