Micros et PicosPico de Jacek, Anne et Lolo

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: Pico de Jacek, Anne et Lolo

Message par Jacek »

Effectivement monsieurs les pro de l'elec : c'etait le manque de puissance mon probleme de touilleur. J'ai monté ca sur une alim 460 W qui a une sortie +12V en 20A et ca tourne sans problemes. J'espere juste que avec les grains + eau ca va pas disjoncter.

Question suivante : avec mon testeur d'electricité (le machin jaune avec 2 fils -rouge et noir-, un afficheur et un tourniquet au millieu) je sais mesurer le voltage mais comment savoir combien d'amperes une alim delivre ? Ou combien d'amperes un moteur demande ? That's the kweshtion...
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

WOW ! La fonction "automatisation" (menu util) de logiciel PhotoFiltre (gratuit) c'est vraiment top. Un repertoire entier remplis de photos de 2 a 3 Mo / photo reduit en 80 ko -> 140 ko (juste ce qu'il faut pour ici) en 3 clicks de souris. Sympa. Merci -je me rappel plus qui d'ici- :D

Du coup je balance ceux de ma premiere commande de chez Pico'Mousse :

malts speciaux et caramel
Image

c'etait tres bien packagé pour gagner en frais de port
Image

Deux fûts Soda-Keg
Image

ouverture facile. On peut passer la main pour nettoyer!
Image
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Et vu que j'aime bien faire "Pretty Woman" j'ai aussi eu ca :

Connecteur Soda-Keg + thermostat
Image

Le thermostat c'est pour remplacer celui de mon vieux mais GROS congelo ! J'aimerais le transformer en chambre de fermentation pour les pils... Je sais pas comment faire - si qq a deja reussi cela (en photo de preferance) alors je suis preneur.

Les barbouteurset robinets pour les fûts plastiques
Image

les houblons
Image

Les levures
Image
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

Jacek a écrit :avec mon testeur d'electricité (le machin jaune avec 2 fils -rouge et noir-, un afficheur et un tourniquet au millieu) je sais mesurer le voltage mais comment savoir combien d'amperes une alim delivre ? Ou combien d'amperes un moteur demande ?
autant une mesures de tension (volts) se fait en // ,
autant la mesure de courant (ampérage) se fait en série.

1 - il faut que ton controleur ai une prise 20A (dans ce cas brancher le fil rouge à cet emplacement) (laisser le noir sur "COM")

2 - il faut tourniquer le bouton du milieu sur le bon cran ( 20A)

Ensuite il faut se brancher en "série", c'est-à-dire (moins/moins) ou ( +/+) mais pas entre le moins et le +. ( je suis clair ??? :? )

Image
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html

Message par mickey99 »

Ben dis donc, si avec tout ça tu va nous faire la binouse du siècle !!!!! La vache !!! tu as tout !!! J'en reviens pas.... :lol:

Moi je dis quand même : respect pour Jacek, que dis-je, MONSIEUR Jacek....

@+
Le houblon, c'est bon !
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

mickey99 a écrit : La vache !!! tu as tout !!! J'en reviens pas.... :lol:
Moi je dis quand même : respect pour Jacek, que dis-je, MONSIEUR Jacek....
Heuuuu ... Dis... Tu me dois de la tune ? Ou t'as envoyé des sms cochons a ma femme ? Ou alors t'es bourré :) car ca fait ... enfin non ! Merci merci! Je fonce chercher l'appareil photo et j'upload qqs unes.

A MORT !

PS. A propos : c'est toi qui m'a dit : "va zi pour les soda-kegs", remember ?
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Je vais poster dans les "logiciels" la manip a utiliser pour transformer toutes les images en 800 ou 1024 pixels sous Picasa2. C'est d'un simplissime, 3 x mieux que PhotoFiltre et aussi gratos. Sans parler des 10nes d'ameliorations etc.

Voila la suite (car sinon Belix va me depasser :shock: !!). Ma "boite electrique" qui avance... 3 pas en avant 2 en arriere. C'est fou le cafouilli que ca fait vite fait...
Boite elec
Image

Image

et voila les alims que j'ai cramé en les essayant sur mon moteur d'essui-glaces ... :

3, 5 et 12 amperes. Tous mort. RIP
Image

Ca me fait penser a un truc que j'ai vu il y a longtemps sur une photo d'une pierre tombale : "Ci git Monsieur <...> qui allait être heureux demain." . Froid dans le dos, non ? Ca n'a rien a voir mais ca me fait toujours penser qu'il faut faire des choses qu'on a envie de faire. Tomorow doesn't exist.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

Mon refroidisseur a 30 plaques (j'adoôore...) ! Attaché avec des sert-cables a la poutre. Raccords gardena etc.

Image

et LA chose pour laquelle j'ai pas mal ramé dans ma tete : le melangeur! C'est une tige filté en inox (5 €) sur laquelle Monsieur Daniel m'a soudé 2 "palles" qu'on a prealablement plié pour que le mout tourne mais aussi qu'il remonte. Enfin j'espere... Je me demande juste si elles sont pas trop volumineuses... C'est pas trop grave, je pourrais les pencher jusqu'a presque l'horisontale.

LE melangeur
Image

Le truc etait de fixer cette chose sur le moteur et surtout POUVOIR FACILEMENT la demonter. J'ai utilisé 3 ecrous qu'on a soudé ensemble pour faire un espece d'accord entre la tige et le moteur. Il suffit de le faire tourner dans le sens de la montre et voila qu'il s'auto-sert. Moi content.

Image

Image

Image

Il FAUT que les pales tournes a droite car sinon le machin va me remonter tout le couvercle.
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

pour tes soda kegs oublie pas de tester l'etancheite avant de t'en servir, et pense a avoir des joint de rechange d'avance. Un manometre avec connecteur keg m a aussi etait tres utile.
Si jamais ca peut aider :wink:
Jacek
Brasseur
Brasseur

Message par Jacek »

J'aime mes chiennes (voir debut du post) mais LA ELLES ONT VRAIMENT EXAGERE !!! Elles ont bouffé (pour le 2me fois) l'isolation de la cuve !!! MERDE ! FUCK ! Demain je leurs botte le cul et je leurs achete des os et j'ammene des batons pour qu'elles se rangent les dens AILLEUR ! BORDEL.

Image

En plus il me reste plus de ce tres bon scotch aluminium (je recommande) ni de l'isolation. Allez-retour chez Leroy-mes-couilles grace a mes bestiaux ... Je pense p'tet brancher toute ma pico sur un 20.000 volts et 0.000001 amperes comme pour les clotures electriques !!! Ca leurs fera drole ! ARHHHH

PLUS DE SCOTCH
Image

PLUS DE MATIERE ISOLANTE
Image