Autre matériel de brassage ⇒ Pompes Conrad...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fromfrance
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Pompes Conrad...
Bonjour Ned,
J'utilise cette pompe depuis quelques mois sur une instal type braumeister. Ca fonctionne bien malgré un bruit parfois déroutant ! sinon la puissance, je la délivre à partir d'une alim 4A max et le pilotage, je le fais à partir d'une carte usb velleman. je pilote de 0 à 100% sans problème. Je passe du mout à 78° max, et pas de problème...pour le moment.
Bref à part le bruit qui peut faire peur par moment, pour le moment pas de signe de faiblesse.
@+ Fromfrance
J'utilise cette pompe depuis quelques mois sur une instal type braumeister. Ca fonctionne bien malgré un bruit parfois déroutant ! sinon la puissance, je la délivre à partir d'une alim 4A max et le pilotage, je le fais à partir d'une carte usb velleman. je pilote de 0 à 100% sans problème. Je passe du mout à 78° max, et pas de problème...pour le moment.
Bref à part le bruit qui peut faire peur par moment, pour le moment pas de signe de faiblesse.
@+ Fromfrance
-
Ned
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- A remercié : 6 fois
Bonjour Fromfrance,
Quand tu parle de "cette pompe" tu parle bien de celle du lien ebay que j'ai posté? Si c'est ça c'est une bonne nouvelle! ton mode de pilotage m'interesse si tu peux me donner un peu plus de détail, je suis preneur.
bonne fin de weekend!
Quand tu parle de "cette pompe" tu parle bien de celle du lien ebay que j'ai posté? Si c'est ça c'est une bonne nouvelle! ton mode de pilotage m'interesse si tu peux me donner un peu plus de détail, je suis preneur.
bonne fin de weekend!
-
fromfrance
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
voici le lien que j'ai utilisé :
http://www.ebay.com/itm/24V-DC-Brushles ... 1c23eef742
pour la puissance, j'ai pris ça :
http://www.ebay.ca/itm/100W-24V-4-5A-Re ... 284wt_1461
comme la pompe fait 3,6A max et que notre alim fait 4A max, ça roule.
pour le pilotage, j'ai pris ça :
http://www.conrad.fr/carte_d_experiment ... 523_259924
si tu es électronicien dans l'âme, tu peux prendre la version non soudée qui est par conséquent moins cher mais bon faut pas se planter...
cette carte possède des entrées et sorties logiques (commande d'électrovanne par exemple) et 2 entrées et 2 sorties analogique également.
c'est avec une des 2 sorties analogique que tu attaques directement la commande de la pompe (câble de commande 3 fils :masse/commande/5V),c'est très simple.
Pour le software, c'est simple également. Un software de test est dispo sur le site directement si tu ne veux pas t’embêter ou alors mieux, si tu sais programmer, tu peux faire ton programme sous VB ou Delphi ou C++. Perso, j'ai fait sous VB. c'est même possible de piloter via son iphone si on veut ! c'est ti pas beau !
Si tu ne veux pas programmer ou utiliser le logiciel, sur la pompe il y a un potentiomètre pour régler de 0 à 100%.
@+ Fromfrance
http://www.ebay.com/itm/24V-DC-Brushles ... 1c23eef742
pour la puissance, j'ai pris ça :
http://www.ebay.ca/itm/100W-24V-4-5A-Re ... 284wt_1461
comme la pompe fait 3,6A max et que notre alim fait 4A max, ça roule.
pour le pilotage, j'ai pris ça :
http://www.conrad.fr/carte_d_experiment ... 523_259924
si tu es électronicien dans l'âme, tu peux prendre la version non soudée qui est par conséquent moins cher mais bon faut pas se planter...
cette carte possède des entrées et sorties logiques (commande d'électrovanne par exemple) et 2 entrées et 2 sorties analogique également.
c'est avec une des 2 sorties analogique que tu attaques directement la commande de la pompe (câble de commande 3 fils :masse/commande/5V),c'est très simple.
Pour le software, c'est simple également. Un software de test est dispo sur le site directement si tu ne veux pas t’embêter ou alors mieux, si tu sais programmer, tu peux faire ton programme sous VB ou Delphi ou C++. Perso, j'ai fait sous VB. c'est même possible de piloter via son iphone si on veut ! c'est ti pas beau !
Si tu ne veux pas programmer ou utiliser le logiciel, sur la pompe il y a un potentiomètre pour régler de 0 à 100%.
@+ Fromfrance
-
Ned
- Ch'ti nouveau
- A remercié : 6 fois
ok super!
Je vais rester sur la version potar! je n'ai que quelques notions de base en electronique... je suis plus dans le domaine de la méca et la chaudronnerie et la c'est au dessus de mes compétences...
A+
Je vais rester sur la version potar! je n'ai que quelques notions de base en electronique... je suis plus dans le domaine de la méca et la chaudronnerie et la c'est au dessus de mes compétences...
A+
-
godeus
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Une pico 35L
Salut une petite question
Quand je suis sur batterie ma pompe fonctionne impeccable, j'ai testé avec une alim wii made in china à 3 sous, j'ai le fameux bzz...bzz...bzz, et avec une alim d'une wii officielle ça fonctionne nickel environs 3 secondes puis nada 0 V en sortie de l'alim. Je pense qu'il y a une sorte de relais thermique qui doit couper le jus.
J'ai vu que d'autre membre utilise des alim de wii, est-ce que ça fonctionne bien chez vous ou c'est moi qui est la poisse avec les alims ?
Quand je suis sur batterie ma pompe fonctionne impeccable, j'ai testé avec une alim wii made in china à 3 sous, j'ai le fameux bzz...bzz...bzz, et avec une alim d'une wii officielle ça fonctionne nickel environs 3 secondes puis nada 0 V en sortie de l'alim. Je pense qu'il y a une sorte de relais thermique qui doit couper le jus.
J'ai vu que d'autre membre utilise des alim de wii, est-ce que ça fonctionne bien chez vous ou c'est moi qui est la poisse avec les alims ?
«On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.»
Platon
Platon
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Pourquoi utiliser une alim Wii officielle alors qu'une alim chinoise va couter 7 euros sur Ebay....ça marche très bien...au moins si tu la grille, tu perd pas grand chose...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Ce qu'il y a de mieux, c'est celle là, et pour le prix franchement faut pas déconner...
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-secteur-a ... 3373672ac3
Alim de Wii officielle ou pas, peu importe, mais elle est régulée, sort 6 A ce qui permet d'alimenter 2 pompes Conrad à donf en même temps, plus un motoréducteur de mélangeur. Avec protection contre courts circuits et surcharges.
Mais elle parasite une radio pendant plusieurs minutes avant que cela ne s'arrête. Pas d'explication là dessus.
Faut que ça chauffe, Marcel... 
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-secteur-a ... 3373672ac3
Alim de Wii officielle ou pas, peu importe, mais elle est régulée, sort 6 A ce qui permet d'alimenter 2 pompes Conrad à donf en même temps, plus un motoréducteur de mélangeur. Avec protection contre courts circuits et surcharges.
Mais elle parasite une radio pendant plusieurs minutes avant que cela ne s'arrête. Pas d'explication là dessus.
-
godeus
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Une pico 35L
J'ai acheté celle ci :Lien vers ebay
Et je vous la déconseille car elle ne fonctionne pas avec les pompes Conrad.
Merci pour le lien Olivier je vais voir dans mes vieilleries "archéo-geek" voir si j'ai rien qui pourrait convenir et si j'ai pas je vais passer commande ( encore
!!!)
Merci pour le lien Olivier je vais voir dans mes vieilleries "archéo-geek" voir si j'ai rien qui pourrait convenir et si j'ai pas je vais passer commande ( encore
«On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.»
Platon
Platon
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
chez moi ça marche cette alimgodeus a écrit :J'ai acheté celle ci :Lien vers ebay
Merci pour le lien Olivier je vais voir dans mes vieilleries "archéo-geek" voir si j'ai rien qui pourrait convenir et si j'ai pas je vais passer commande ( encore!!!)
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Chez moi aussi.rudolph7 a écrit :chez moi ça marche cette alim
J'ai 3 pompes Conrad branchées sur alim WII et ça fonctionne très bien.
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.