Brassam 2014 - La décade danse ⇒ [Brassam2014] Par ici les inscriptions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: [Brassam2014] Par ici les inscriptions
Oui,
Il reste exactement 2 places.
J'ai mis à jour la fiche en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Merci de me confirmer la réservation par MP.
Michel
Il reste exactement 2 places.
J'ai mis à jour la fiche en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Merci de me confirmer la réservation par MP.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
Hello,
J'ai mis à jour la fiche suite aux derniers échanges par MP: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Pour le gîte, étant donné que personne n'a réservé de draps, vous devez venir avec votre linge (draps ou sac de couchage) et serviette.
Par ailleurs afin de réduire les montants des participations, nous ferons nous même me ménage du gîte et des parties communes.
Michel
J'ai mis à jour la fiche suite aux derniers échanges par MP: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0
Pour le gîte, étant donné que personne n'a réservé de draps, vous devez venir avec votre linge (draps ou sac de couchage) et serviette.
Par ailleurs afin de réduire les montants des participations, nous ferons nous même me ménage du gîte et des parties communes.
Michel
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Merci Michel pour cet update. On passe dans le vert, bonne nouvelle !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut !
J'ai malheuresement un empéchement et je ne pourrai pas venir =(
Buvez pour moi
J'ai malheuresement un empéchement et je ne pourrai pas venir =(
Buvez pour moi
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
Ben merde alors. C'est complètement con cette histoire.
Ce WE j'ai réservé une place en camping pour laisser ma place dans le gîte à un participant.
Du coup il reste une place en mézanine.
Michel
Ce WE j'ai réservé une place en camping pour laisser ma place dans le gîte à un participant.
Michel
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Si tu veux je prend la place en mezzanine comme ça il reste une place dans le dortoir (moins de frais)map a écrit :Ben merde alors. C'est complètement con cette histoire.
Michel
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
-
Choucrouteur
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin corona
Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)
Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs
Tablette graphique - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 56 fois
Je vous confirme ma présence parmi vous pour cette beuverie occasion.
J'arriverai avec mimo et son acolyte le vendredi.
Vu qu'on me relate souvent que le volume de mes ronflements couvrirait aisément celui d'un A380 au décollage, je prendrais une tente et un emplacement isolé.
Et comme les 10% du camping ne fonctionnent que pour 3 nuits, je confirmerai une fois sur place.
Me reste plus qu'à embouteiller 2 brassins (voire 3 si DF satisfaisante) vite fait pour qu'ils aient leur minimum syndical de 2 semaines de bouteille…
Vu qu'on me relate souvent que le volume de mes ronflements couvrirait aisément celui d'un A380 au décollage, je prendrais une tente et un emplacement isolé.
Et comme les 10% du camping ne fonctionnent que pour 3 nuits, je confirmerai une fois sur place.
Me reste plus qu'à embouteiller 2 brassins (voire 3 si DF satisfaisante) vite fait pour qu'ils aient leur minimum syndical de 2 semaines de bouteille…
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Choucrouteur a écrit :Je vous confirme ma présence parmi vous pour cette beuverie occasion.![]()
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
J'ai la mauvaise nouvelle de vous annoncer que mon collègue qui devait venir au brassam avec moi ne peut plus venir. Il s'en excuse sincèrement et moi aussi. Je viendrai donc seul. Une place se libère donc dans le dortoir. Encore désolé.
Pour des nouvelles un peu plus enthousiasmante, je viens d'ouvrir la première bière destinée pour le brassam, toujours ce faux goût qui me suit partout ! J'espère que les palais avisés sauront me dire mon erreur de technique afin de me remédier à cela. Je pense que c'est parce que j'ai ajouté la levure alors que le moût avait encore une température trop élevée (28/29°C). A part cela, je suis particulièrement fier de la mousse ! Et le houblonnage ne semble pas mauvais non plus
Bref, elle est quand même buvable.
Pour des nouvelles un peu plus enthousiasmante, je viens d'ouvrir la première bière destinée pour le brassam, toujours ce faux goût qui me suit partout ! J'espère que les palais avisés sauront me dire mon erreur de technique afin de me remédier à cela. Je pense que c'est parce que j'ai ajouté la levure alors que le moût avait encore une température trop élevée (28/29°C). A part cela, je suis particulièrement fier de la mousse ! Et le houblonnage ne semble pas mauvais non plus