Les levures ⇒ Levures sèches, votre avis?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Re: Levures sèches, votre avis?
à Nezahualcoyotl
Insuffisant en labo sûrement. Même si on arrête pas mal de chose avec un filtre à 200 microns, Il n'y a pas non plus de garantie absolue de résultat en salle de brassage, mais tu sais même une flash pasteurisation peut en laisser passer.
Insuffisant en labo sûrement. Même si on arrête pas mal de chose avec un filtre à 200 microns, Il n'y a pas non plus de garantie absolue de résultat en salle de brassage, mais tu sais même une flash pasteurisation peut en laisser passer.
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
200 microns c'est 2 dixième de mm, même les levures passent non? Ou alors il y a un truc qui m'échappe.
wikipedia a écrit :Saccharomyces cerevisiae se présente sous forme de cellules isolées, ovoïdes à arrondies, longues de 6 à 12 µm et larges de 6 à 8 µm.
-
Luluberlu
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 23 fois
Pour steriliser, en labo on utilise plutôt du 200 à 1500 nm, mais plus du 200 et 450 nm.
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Donc l'idée de ce post était d'avoir une idée entre les différentes expériences levures sèches et levures liquides. Il y a beaucoup de réponses intéressantes, je vous remercie. Dommage que cela ait dévié, je vous propose de poursuivre ce poste dans les chapitres de la stérilisation.
Je relance avec vos bons plans levures sèches/liquides sur de la stout? Là aussi beaucoup de différences? Des sèches à éviter ou à conseiller? Ou des liquides à conseiller? Je suis preneur...
Je relance avec vos bons plans levures sèches/liquides sur de la stout? Là aussi beaucoup de différences? Des sèches à éviter ou à conseiller? Ou des liquides à conseiller? Je suis preneur...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
la wlp 004 et la S33 sont assez similaire
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
J'étais passé à coté de la question, pour ma part, j'ai fermenté avec succès mon stout avec la 1084 irish ale, celle de guinness non? (pas de surprise quoi...)
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
C'est tout à fait ce que je dis, ça n'a rien d'exceptionnel, c'est même presque normal pour un pro. Non, ma question était sur la carbo forcée.ty rouz a écrit :A POMPIX
J'ai bien dit qu'il m'arrive de me tromper, heureusement d'ailleurs. Et il m'arrive aussi de rester indécis. Après reconnaître une souche par le nez ou par le palais, ça n'a rien d'exceptionnel; quand j'étais pro, j'avais beaucoup de collègues qui y arrivaient très bien.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Il est où le smiley qui s'étouffe ?teddybeer a écrit :la wlp 004 et la S33 sont assez similaire
La US-05 marche bien sur beaucoup de choses chez moi et en liquide j'ai essayé la WLP004 qui est bien sympa.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
biensur, je balance pas d'info sans avoir une idée, j'ai brassé 2 stout (recette différente, rien de scientifique)
avec 004 et s33,
les arômes similaires due à la levure ressortent
une s33 maîtrisée sur les températures de fermentation ça donne des résultats agréables
sinon très très satisfait par la souche weihenstephan en liquide fourni par le coyote, par contre la wb 06 je n'aime pas
avec 004 et s33,
les arômes similaires due à la levure ressortent
une s33 maîtrisée sur les températures de fermentation ça donne des résultats agréables
sinon très très satisfait par la souche weihenstephan en liquide fourni par le coyote, par contre la wb 06 je n'aime pas
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)