Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stef69 a écrit :Je reprends aujourd'hui le post et le tableau.
J'ai des sommes bizarres sur le tableau... c'est normal? j'ai peut être raté un truc...
J'aurai aussi une petite question sur le lieu de livraison... je retrouve pas où on en a parlé...
Ah ? Il y a peut être une erreur de formule quelque part. (et les prix ne sont pas bons)
Je vérifierai ça demain.
En fait, les houblons faudrait tout passer en grammes dans les commandes. Car là on dirait qu'on note les quantités de houblons en kg... Du coup ça fait 600kg de houblons !!! Et le prix s'en fait sentir ! Héhéhéhé
Pour filer un coup de pouce (j'en n'ai pas franchement l'utilité) pour le cascade je veux bien terminer la commande et prendre 600grammes. Après si quelqu'un d'autres les veut, pas de soucis je les laisse.
j'ai fait une demande d'offre ce matin a la malterie du chateau... donc avant tous les changements d'aujourdh'ui!
vu que ça a l'air de les faire royalement chier de repondre à ces demandes, je ne vais pas en refaire d'autre. (il sera bien sur possible de rajouter toutes nouvelles modif pour la commande définitive)
je vous tiens au courant quand j'ai une réponse, en esperant qu'elle soit rapide!
salut tous,
voila les news:
Suite à votre nouvelle demande pour laquelle je vous remercie, j’ai le plaisir de vous soumettre en attachement notre meilleure offre pour les malts conventionnels et biologiques enregistrés Nature® selon votre demande.
Prix départ usine pour le conditionnement en sac de 25kg pour les malts sur palette euro jusqu’au 825 kg.
Remise de prix -85 euro/tonne pour toute commande de malt supérieure à 750 kg de malt (déjà comprise dans l’offre).
Surcoût palette panachée/mixte: 18 € / palette (avec plusieurs variétés de malt sur palette) applicable pour la préparation de la commande.
Paiement par virement bancaire en avance pour les deux premières commandes, et délai de paiement de 30 jours date de facture pour les commandes ultérieures.
Le coût estimatif de transport 1 palette euro 80*120, livraison vers Lyon : 180€ (livraison en semi-remorque)
Le coût estimatif de transport 2 palette euro 80*120, livraison vers Lyon : 250€ (livraison en semi-remorque)
Je suis désolée devoir vous informer que le stock du houblon Cascade Bio en pellets a été déjà épuisé, la nouvelle récolte ainsi que les nouveaux prix nous allons les recevoir en mois de Novembre.
donc en resumé, ils n'ont plus de cascade bio.
on est a 1000kg, donc a peine plus d'une palette.
je pense que ça vaut le coup de charger un peu . vu que le cout de transport (1 palette: 180, 2 palettes: 250)
Bonjour!
Eh bien! Je m'absente 3 jours et quand je reviens tout a beaucoup avancé!
Donc j'ai retiré ma commande de fuggles et j'ai rajouté en SAAZ (puisque a ce que j'ai compris il n'y a plus de cascade...)
Si quelqu'un veut se défaire de 2 ou 3 Kg de blé malté je suis preneur sinon ce n'est pas grave.