On ne s'était pas penchés assez sur la question, mais en effet il faudrait qu'on fasse gaffe lorsqu'on visse la bride à bien la centrer. Je pensais à un problème de conception mais c'est peut-être réglable à ce niveau-là. En tout cas c'est une bonne piste. Merci.Saint-Ex a écrit :Mon moulin trouvé chez broubrou a ( avait) aussi un axe légèrement décentré, créant une farine d'un coté et des grains non concassés de l'autre. il est fait d'un corps principal que l'on visse dans la table, ainsi que d'une bride, tenue par deux vis avec des papillons, qui guide l'axe du moulin. Cette bride glisse sur le corps du moulin quand je visse les papillons, et décentre très légèrement l'axe. J'ai donc maintenu l'ensemble dans un étau pour éviter le glissement des pièces lors de l'assemblage et c'est déjà mieux. J'ai moins de farine très fine ( que j'allais jusqu'à tamisser au début !!!) et moins de grains entiers.
La filtration ⇒ Problème de filtration. Concassage ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Problème de filtration. Concassage ?
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
On y a regardé de plus près et effectivement on a un problème à ce niveau-là. En fait, l'axe du concasseur à tendance à se démettre de son trou au niveau du rotor et la mouture est irrégulière. Pour éviter ça il faut faire attention lors du montage, il suffit de le savoir. On a fait gaffe lors de notre dernier brassin et on a pas eu de problème à la filtration.

-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Hello,
Si ça peut t'aider regardes cette rubrique : viewtopic.php?f=79&t=7299&hilit=+concassage#p80164
C'est au sujet du moulin brouland at comment ajouter des rondelles pour le stabiliser, perso ça m'a super aidé. La machine est bien plus stable.
Si ça peut t'aider regardes cette rubrique : viewtopic.php?f=79&t=7299&hilit=+concassage#p80164
C'est au sujet du moulin brouland at comment ajouter des rondelles pour le stabiliser, perso ça m'a super aidé. La machine est bien plus stable.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Je aussi pense qu'il faut revoir le système d'attache de la plaque rotative sur son axe. Trouver une rondelle qui la maintienne en butée sur l'axe. Le jeu vient de là et ça se désaxe.Saint-Jerome a écrit :On ne s'était pas penchés assez sur la question, mais en effet il faudrait qu'on fasse gaffe lorsqu'on visse la bride à bien la centrer. Je pensais à un problème de conception mais c'est peut-être réglable à ce niveau-là. En tout cas c'est une bonne piste. Merci.Saint-Ex a écrit :Mon moulin trouvé chez broubrou a ( avait) aussi un axe légèrement décentré, créant une farine d'un coté et des grains non concassés de l'autre. il est fait d'un corps principal que l'on visse dans la table, ainsi que d'une bride, tenue par deux vis avec des papillons, qui guide l'axe du moulin. Cette bride glisse sur le corps du moulin quand je visse les papillons, et décentre très légèrement l'axe. J'ai donc maintenu l'ensemble dans un étau pour éviter le glissement des pièces lors de l'assemblage et c'est déjà mieux. J'ai moins de farine très fine ( que j'allais jusqu'à tamisser au début !!!) et moins de grains entiers.