Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Champs a écrit :
J'ai un ami qui brasse professionnellement aussi. Les québécois connaitrons p-e ses produit, il brasse pour les Trois mousquetaire. Il a élaboré la milédie et la Aramis. Il a aussi participé à la Dartagnant.
Salut et bienvenue sur le forum!
Oui je connais bien les produits des 3M! Je travaille même pas à 1km de là, sur le boulevard Matte. Tu me fais penser que ça fait un bout de temps que j'y suis allé faire mon tour d'ailleurs!
Le Syphon a écrit :Tu ira checker ma pico sa va te donné des idée Post: Pico Le Syphon
Hey ho je crois quon a vu le meme film (pour mon pseudo:) )
Je n'ai compris absolument rien de ce que tu as dit. Je ne sais pas de quel film tu parles et je ne sais pas ce qu'est une pico dsl. est-ce que tu parle du site pico brasserie et brassage amateur. Si oui, oui j'y suis déjà allé. Et c'est un des 1er site que j'ai consulté avant de me lancé dans l'aventure (très bien fait)
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
Ok pour mon pseudo sa vien d'un gars dans le film le festibière a voir absolument...
Pour lr post c'est sur ce site c'est les photo de ma pico brasserie
Pico < Micro !!!!
ltopic5254-77165.html#p77165
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Le Syphon a écrit :Ok pour mon pseudo sa vien d'un gars dans le film le festibière a voir absolument...
Pour lr post c'est sur ce site c'est les photo de ma pico brasserie
Pico < Micro !!!!
ltopic5254-77165.html#p77165
Oui j'ai vu Beers Fest mais ça fait longtemps j'avais pas clické. C'est bon a savoir pico=micro, ça fesais un couple de fois que j'lisais ça pis j'comprenais rien. thx
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
non ta pas tout a fait compris.... j'ai utilisé le signe < donc pico signifie plus petit que micro, car une micro produit environ 5 ou 6 hl tandis que nous c'est entre 20 et 100 L pour la plupart d'entre nous... Malgré que certain sur le forum possède des brasserie qu'on pourait considérer comme Micro telment elle sont grosse !!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
k scuzé je suis dyslexique, il m'arrive de confondre les mots les chiffre les lettres et les symbole matématiques. J'ai l'abitude de relire 2-3 fois mais il m'arrives de ne pas me corrigé.
Mais bon je vais me couché moins con a soir. Pas plus intelligent , mais moins con
Heeee ok t'en que sa ta apprit qqchose c sa qui compte.... je supose...