Cuves ⇒ cuve eau chaude ebay
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
Re: cuve eau chaude ebay
merci pour les savants calculs que vous prenez le temps d'écrire c'est trés interessant, même si je comprends pas toujours tout! 
faites la mousse, pas la guerre!!
-
foudinfo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- A été remercié : 1 fois
Tu isole la cuve de 8cm de polystyrène, et tu divise par 20 les pertes (environ 30W avec delta T=50°C toujours) tu passe de 68min à 40min.
Autre solution tu brasse dans une piece à 25°C ou tu met ton eau la veille dans une pièce à 25°C et la tu passe à 32min (cuve isolé + eau à 25) se qui est déja plus accéptable
Autre solution tu brasse dans une piece à 25°C ou tu met ton eau la veille dans une pièce à 25°C et la tu passe à 32min (cuve isolé + eau à 25) se qui est déja plus accéptable
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Si j'ai tout bien capté, tu devras chauffer deux fois, 1 quantité pour le 1er palier et 1 secondes pour le palier à 68°...manumousse a écrit :...je brasse en infusion, pas de chauffe directe.
ma cuve matière fera (je m'agrandi) 50L je pense.
j'ai l'habitude de faire 2 palier: 50° et 68° env.
il me faut donc chauffer une première partie de l'eau...pour le premier palier... ... puis une deuxième partie pendant le premier palier. le problème, si je met 60 min (pour l'exemple) pour chauffer les 25L, mon premier palier durera 60min, ce qui est trop pour la protéolyse. donc je sais pas trop....
Il faut donc compter en plus le temps de remplissage de la marmite pour la seconde chauffe... Alors oui tu devras l'isoler un max.
Ta marmite contient 29l, mais pour l'empatage à 50°c, tu a besoin de quel volume d'eau?
Car si ce volume est, disons de 20l, il faudra tenir compte des 9l d'eau à 50°c qui seront mélangés à la nouvelle eau à, disons 20°c, soit 20l... ta seconde chauffe démarrera à environ 30°c!!! soit une variation de 68-30=38° avoue que ça arrange bien les choses
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
foudinfo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Pour les petits calcul de volume d'eau en infusion voici la formule, elle est donné dans l'aide de BeerSmith:
M1 * C1 * T1 + M2 * C2 * T2 = (M1*C1 + M2*C2) * TF
Avec 3 corps sa donne:
Tf=(M1 * C1 * T1 + M2 * C2 * T2 + M3 * C3 * T3) / (M1*C1 + M2*C2 + M3*C3)
Corp 1=Eau de départ
Corp 2=Malt
Corp 3=Eau ajouté
Avec Ceau=4,185 et Cmalt=1,59
Avec sa tu trouve les même résultats que beersmith (sans l'inertie de ta marmite) mais tu peut tourner la formule pour avoir Tf, V3 ou T3 se que beersmith ne fait pas.
Avec 3 corps sa donne:
Tf=(M1 * C1 * T1 + M2 * C2 * T2 + M3 * C3 * T3) / (M1*C1 + M2*C2 + M3*C3)
Corp 1=Eau de départ
Corp 2=Malt
Corp 3=Eau ajouté
Avec Ceau=4,185 et Cmalt=1,59
Avec sa tu trouve les même résultats que beersmith (sans l'inertie de ta marmite) mais tu peut tourner la formule pour avoir Tf, V3 ou T3 se que beersmith ne fait pas.
-
blackloffy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
En effet !! merci foudinfo! j'oubliais qu'il faut prévoir une température plus haute à cause de la capacité calorifique du malt,...foudinfo a écrit :Pour les petits calcul de volume d'eau en infusion voici la formule, elle est donné dans l'aide de BeerSmith:
Mais c'est tout bénef pour toi manu
Ce soir je mange hydraulique et une tartine de houblon.
--->:D --->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
--->
---> 
The smilievolution...
The smilievolution...
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
ok, merci
bon je vais calculer tout ça....mais je voudrais pas dépasser les 20min a 50°, ca va etre juste!!
m'en vé grifoner du papier!!
bon je vais calculer tout ça....mais je voudrais pas dépasser les 20min a 50°, ca va etre juste!!
m'en vé grifoner du papier!!
faites la mousse, pas la guerre!!