Brassins et expériences ⇒ Infection magique ???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
liobeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Infection magique ???
lol, le pire c'est que j'en ai mis dans aucun des brassins infectés... comme quoi, dès que je mets pas de red, je foire le truc! 
-
pierrem
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Calmos... Ne confonds pas le "chlore" de niveau d'oxydation 0 (Cl2) contenue dans l'eau de javel (sous forme d'ions hypochlorite) et l'ion chlorure Cl- cointenu dans l'acide chlorhydrique comme dans le sel de cuisine.fredouille a écrit :Attention, pas de chlore avec l'inox!!! tu peut en effet faire un passage base (soude), rinçage, puis un passage acide mais éviter Hcl...
Le Cl2 est un bon oxydant, pas le Cl-. Mais l'acide, quel qu'il soit, attaque le fer. Donc que ce soit du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique, avec le fer, attention!
Pierre
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
enfin bref,pour le petite histoire, ce fameux brassin est devenu buvable, avec un gout de lacto assez marrant...
Je l'ai servi a des potes, y en a qui aiment, y en a qui detestent...
Je l'amènerai à la prochaine reunion de brassam sur strasbourg, on verra ce qu'en pensent les autres...
Je l'ai servi a des potes, y en a qui aiment, y en a qui detestent...
Je l'amènerai à la prochaine reunion de brassam sur strasbourg, on verra ce qu'en pensent les autres...