les 2 a 25°Penn-Maen a écrit :oublie de la correction en température ?Oui c'est bizarre, impossible même je dirais...
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Biab Chti franck
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
b4br1
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve 25L Rommelsbacher KA 2004/E
Biab - Brasseur : Amateur
Re: Biab Chti franck
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Ben le truc c'est que si tu n'as pas brassé du tout ou pas suffisamment tu as du avoir des gros blocs de malt non hydrater, une boule de farine+grains tout sec au milieu de ton mout quoi et qui n'a donc pas pu libérer ses sucres. Mais je ne sais pas si le rincage aurait été suffisant pour péter ces amas de malt sec...j'ai un petit doute.
Mais à part ça je vois pas d'explication qui ferait que plus de sucre se dissoudrait dans une eau qui passe que dans une eau qui reste...
Mais à part ça je vois pas d'explication qui ferait que plus de sucre se dissoudrait dans une eau qui passe que dans une eau qui reste...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
C est clairement ça chercher pas, c est pour ca que je te demandais si ton sac est bien assez grand.
Ton sac une fois dans ta gamelle doit se deployer contre les parois, c est tout l interet du biab, le grain doit se ballader dans toute la cuve.
La clairement il etait comprimé, et du coup c est pour ça que ta une extraction vraiment bof. La prochaine fois si jamais tu merde encore sur le volume du liquide, je te conseil de virer de l eau pour que ton grain puisse tremper tranquille et une fois que ton grain l a absorbé tu peu remettre ce liquide en general
Ton sac une fois dans ta gamelle doit se deployer contre les parois, c est tout l interet du biab, le grain doit se ballader dans toute la cuve.
La clairement il etait comprimé, et du coup c est pour ça que ta une extraction vraiment bof. La prochaine fois si jamais tu merde encore sur le volume du liquide, je te conseil de virer de l eau pour que ton grain puisse tremper tranquille et une fois que ton grain l a absorbé tu peu remettre ce liquide en general
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
b4br1
- Ch'ti nouveau
Bon j'aurais une biere légère cette fois ci.
Je tenterais d'améliorer ca alors la prochaine fois ca pourra pas etre pire.
merci pour les explications
Je tenterais d'améliorer ca alors la prochaine fois ca pourra pas etre pire.
merci pour les explications
-
b4br1
- Ch'ti nouveau
Une question un peu sans rapport, pour trouver une recette a faire avec des restes vous faites comment?
Je pensais faire une smash pale ale chinook
apres il me reste :
- 1kg pilsner
- 5kg pale ale
- chinook
- styrian golding
- s33
- s04
Je pensais faire une smash pale ale chinook
apres il me reste :
- 1kg pilsner
- 5kg pale ale
- chinook
- styrian golding
- s33
- s04
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
T'as pas de levure pour faire une APA.
Avec ça tu peux faire selon moi :
- une anglaise en single hop golding + S04 [ou te servir du chinook en amérisant (même si c'est un peu hors style)]
- une belge en single hop golding + S33 [ou te servir du chinook en amérisant (même si c'est un peu hors style)]
Avec ça tu peux faire selon moi :
- une anglaise en single hop golding + S04 [ou te servir du chinook en amérisant (même si c'est un peu hors style)]
- une belge en single hop golding + S33 [ou te servir du chinook en amérisant (même si c'est un peu hors style)]
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."