C'est moi qui ait mal interprété, vu que tu parlais de barboteur et qu'on ne filtre pas l'air dans notre process, j'ai pas pensé que ça puisse être autre chose. My bad !
Sinon pour donner du goût à la bière : là comme ça j'ai du mal à y croire parce que ça fait très peu de composés parfumés au milieu de plein de bière, mais essaie, on sauras pas si t'essaie pas !
Propreté et hygiène ⇒ Désinfection de l'air par barbotage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Charleston
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Polsinelli 35L + Filtre
Plein de seaux plastique de toute tailles
4 bombonnes 5L pour essais en quadruple aveugle
Moulin à malt (double rouleaux)
Capsuleuse à pied
Glacière 33L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 71 fois
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Re: Désinfection de l'air par barbotage
Salut,
J'avais eu une idée un peu similaire sur le sujet qui parlait justement de techniques pour oxygéner le mout. Mais je crois que même si une partie des éléments solides vont se retrouver au contact de la solution de désinfection, si il y a des choses en suspension dans les bulles d'air, ça peut ressortir dans le même état que c'est entré.
A travers une pierre d'aération très fine, on diminue la taille des bulles, on augmente la surface d'échange, mais les bulles qui se forment sont pas non plus "dissoutes" dans le liquide, donc il peut y avoir des restes de particules en sortie.
J'avais eu une idée un peu similaire sur le sujet qui parlait justement de techniques pour oxygéner le mout. Mais je crois que même si une partie des éléments solides vont se retrouver au contact de la solution de désinfection, si il y a des choses en suspension dans les bulles d'air, ça peut ressortir dans le même état que c'est entré.
A travers une pierre d'aération très fine, on diminue la taille des bulles, on augmente la surface d'échange, mais les bulles qui se forment sont pas non plus "dissoutes" dans le liquide, donc il peut y avoir des restes de particules en sortie.