Je pense que ça serait plus simple pour toi de rincer jusqu'à la densité voulue, voire un peu plus (donc densité inférieure) si tu as peur de trop évaporer pendant l'ébu. Et tu arrêtes ton ébu à la densité initiale avant fermentation désirée.
ça t'évite un sac de noeuds avec des calculs qui pourraient t'induire en erreur et tu connaitras ta perte de liquide par heure pour tes prochains brassins.
Brassins et expériences ⇒ 1er brassin demain : dernières questions
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
belote
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : que dalle mais ça va venir
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: 1er brassin demain : dernières questions
Dju, j'ai cassé mon thermomètre dès le début. Obligé d'utiliser la sonde de l'inkbird... Enfin ça fonctionne bien, heureusement que j'ai ça.
Note pour plus tard, acheter un stock de thermomètre (et de densimetre, je sens que c'est pas ma dernière casse)
Note pour plus tard, acheter un stock de thermomètre (et de densimetre, je sens que c'est pas ma dernière casse)
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
raaa les thermomètres,j'en ai 3
Celui de brouwland pour le brassage est pas mal dans sa protection plastique
Celui de brouwland pour le brassage est pas mal dans sa protection plastique
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Le chemipro oxi, comme tous les désinfectant, a besoin d'un temps de contact suffisant pour être efficace, 2-5 min en occurrence. Un peu de sray n'aura donc aucun effet...belote a écrit : Ma cuve d'ébu est une polsinelli avec un robinet inox. Je vais faire sortir le mout par là une fois refroidi. Comment bien le nettoyer avant pour éviter les infections? Un peu de spray au chemi pro et un goupillon suffit? Comment faites-vous?
-
belote
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : que dalle mais ça va venir
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
bon, brassage fini...
par contre, la chtit franck est devenue la grosse franck. 1080 à la place de 1060 visés...
Bon ben y'aura de l'alcool ^^
Je refais ça dans qqes semaines, j'ai déjà des points à améliorer
par contre, la chtit franck est devenue la grosse franck. 1080 à la place de 1060 visés...
Bon ben y'aura de l'alcool ^^
Je refais ça dans qqes semaines, j'ai déjà des points à améliorer
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Note bien ton volume evaporé pour la prochaine fois.
Ainsi que tout un tas de parametre ca peut t aider
Ainsi que tout un tas de parametre ca peut t aider
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****