Le Matériel proRégulation de température commandée à distance

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fyrea
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 2 fois

Re: Régulation de température commandée à distance

Message par Fyrea »

Merci pour vos réponses,

En partant du principe de Penn-Maen je pense qu'en bidouillant un régulateur différentiel de façon à ce qu'il compare la valeur donné par la PT-100 avec le signal 0-10 V cela pourrait faire l'affaire.
En suivant vos conseils j'ai contacté notre revendeur de matériel d'automatisme afin de connaître son avis sur la question.

Ensuite j'ai réfléchis à un moyen de "remonter" la régulation sur l'automate fournissant le signal de commande mais le système ayant été sous-traité par une entreprise Allemande soucieuse de garder leur programmation top-secrète :evil: , il n'y a aucun moyen de modifier quoique ce soit et je doit me contenter donc du signal pré configuré.

La raison peut sembler flou au premier abord mais dans un contexte d'économie d'énergie, nos études on montré que le brûleur consomme nettement moins à température réduite, et 400 kW est une puissance remarquable nécessitant un apport en énergie très important. Étant donnée que nous avons aussi une station d'épuration à alimenter consommant 3 MWh (et ce même le week-end car nous sommes en collaboration avec les habitants locaux) chaque économie est bonne à prendre.
Pas de hL seulement 316 L mais nous fonctionnons à flux tendu. Nous avons des soucis d'isolation donc nous voulons éviter tout stockage menant à une perte notable d'énergie. Nous chauffons peu mais vite et consommons aussi rapidement que nous le pouvons.

Je pourrais parler de brassage mais mes connaissances dans ce sujet sont relativement limité comparé à celle de mes collègues et je préfère ne rien communiquer plutôt que de raconter n'importe quoi. Par contre je peux parler de la chaîne d'enfûtage, de la nullité de la téléphonie par IP et d'autre sujet technique 8)