ChauffageSeriez vous intéressé par des jet burner?

Réchauds, bougies, résistances, induction, nucléaire...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Seriez vous intéressé par des jet burner?

Message par Deinos »

oash a écrit :Hello merci pour ces conseils, effectivement tu as raison, il y a pleins d'aléas qui font que c'est risqué, c'est aussi pour ça que je laisse une marge entre le prix de revient et le prix de revente. Mais de toute façons visiblement ça n'a pas l'air de déchaîner les foules [WHITE SMILING FACE] je me laisse encore je w-e pour y réfléchir et voir s'il y a d'autres personnes intéressées. Je vais également étudier les autres possibilités de distribution... J'ai vu que c'était possible même pour un particulier de mettre en vente des produits sur Amazon, quelqu'un a déjà essayé ?
Nico.

Oash
Pour amazon ce sera possible par contre attention parce que niveau frais ils vont te manger. Si on cumule tous les frais ça peut vite monter à 10% de ce qu'on encaisse. Sachant qu'avec la poste derrière ça peut vite couter cher (entre 1,5 et 2kg t'es déjà à plus de 11€ en colissimo simple).

Bref amazon c'est bien mais c'est pas toujours rentable si pas pris dans le bon sens.
oash
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par oash »

Je me suis un peu renseigné hier soir sur amazon, il prennent 15% de frais de vente + une commission d'1€ par achat.
ensuite si tu choisis la solution stocké et envoyé par amazon il se chargent de tout et ça te coute, 5,5€ les frais d'envoi (pour toute l'Europe) + des frais de stockage de 12,5€ / mois. finalement si tu prend ça en compte et que tu augmente en fonction ton prix c'est pas mal je pense pour celui qui ne veut pas s'emm...
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

attention aux versions chinoises, commandées en grand nombre, avant même d'avoir pu contrôler leur qualité et fiabilité.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

Halt !
C’est beaucoup plus compliqué que tu ne l’imagines !
Déjà regarde un peu les conditions d’import, ton 2,7% me semble sous estimé pour un objet manufacturé et n’oublie pas que les frais de douanes + la tva (calculé après les frais de douanes) s’applique au prix du produit + frais de port et que tu as tout un tas de frais qui s’ajoutent
Et pour une telle quantité tu devras avoir un contrat d’import en bonne et du forme, et c’est pas simple : incoterm FCA ou FOB ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incoterms
les responsabilités ne sont pas les mêmes et il y a beaucoup de paperasse
et enfin tu devras réceptionner une dizaine de palettes, les stocker et les envoyer en sachant que la responsabilité des colis seront à ta charge
enfin bon voila c'est pas si simple...
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
oash
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Message par oash »

Hello,

Pour ce qui est de la qualité, j'ai 7 jours pour renvoyer la marchandise au frais de la société émettrice si ça ne me convient pas (un genre de garantie qualité)
Au niveau des taxes j'ai eu l'info des 2,7% par un agent des douanes et effectivement il faut compter dedans la tva et les frais de ports. Il n'y a pas l'air d'avoir de frais supplémentaires hormis les éventuels frais de déclaration de marchandise par la société de transport, pour ceux-ci j'attend une réponse :)
En ce qui concerne les incoterms, tu fais bien d'en parler car j'ai jamais entendu parler de ça :) je vais me renseigner directement à la douane.

Merci pour vos avis :)

Nico.
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
A remercié : 73 fois
A été remercié : 185 fois

Message par Nanarf »

Si tu ne parles pas l'anglais technique et commercial laisse tomber, autrement fonce, mais pas dans le brouillard, renseigne toi bien, notamment sur le conditionnement et le transport, non seulement de Chine à chez toi (à chez toi et non pas sur le quai à Rotterdam) et de chez toi à chez tes clients.
Autrement il est possible de trouver la même chose avec un minimum de commande de 10 pièces, là par exemple :
http://www.alibaba.com/product-detail/C ... .46.85RZH8
passes leur un mail,si ça foire tu y laisseras moins de plumes :mrgreen:
Nota
si tu crois te faire rembourser facilement si la marchandise est défectueuse tu vis sur une autre planète
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

tu es en Belgique donc c'est peut être un peu différent (et sans doute plus simple, les douanes françaises c'est hum... particulier...)
exemple de frais en plus: le dédouanement, les palettes vont arriver par bateau et être stocké dans un local sous douane, tu vas devoir payer le stockage le temps que le dédouanement soit fait, et ça ce n'est compris que par le contrat DDP. Idem pour le transport après le déchargement généralement c'est à toi de t'en occuper (sauf DDP).
quand aux "garanties" fait un peu gaffe quand même, si ils décident de ne pas te rembourser je te souhaite bien du courage pour récupérer tes fonds
perso j'ai fait un FOB depuis l'Inde qui s'est très bien passé et un EXW depuis la Russie et ca été l'enfer, on ne m'y reprendra plus
Righ'Beern Brew association brassiculturelle