Discussion généraleUn cadeau pour moi ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Un cadeau pour moi ?

Message par kolbek »

Oui je pense que c'est ça. Moi j'avais vu sur brouwland :
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... NRb2YZPenM

Du coup avec la petite cartouche c'est forcément carbonatation par ajout de sucre et aussi utiliser plusieurs cartouches au cours du service ?

EDIT : Questions complémentaires...
1) J'ai bien compris l'utilité du frigo, mais dans les bar, avec leurs futs de 30L (souvent sous le bar, ou à la cave) ils font comment pour servir frais ? Les futs sont pas dans un frigo ?
2) La bouteille de CO2, quand elle est vide, vous avez une idée du tarif pour la recharger ?
3) La bouteille de CO2 sert uniquement à carbonater en force ? Après on la débranche et on peut servir ? (l'idée c'est toujours d'avoir un gain de place genre si ca sert que a carbonater c'est cool, ca reste à la cave).
4) On peut brancher sur un soda keg une vraie "poignée" comme sur une tireuse de bar ?
5) Est ce que c'est un investissement "a vie" où est ce que ca a une durée de vie limitée ce genre de choses ?
Deinos
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Deinos »

kolbek a écrit :Oui je pense que c'est ça. Moi j'avais vu sur brouwland :
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... NRb2YZPenM

Du coup avec la petite cartouche c'est forcément carbonatation par ajout de sucre et aussi utiliser plusieurs cartouches au cours du service ?

EDIT : Questions complémentaires...
1) J'ai bien compris l'utilité du frigo, mais dans les bar, avec leurs futs de 30L (souvent sous le bar, ou à la cave) ils font comment pour servir frais ? Les futs sont pas dans un frigo ?
2) La bouteille de CO2, quand elle est vide, vous avez une idée du tarif pour la recharger ?
3) La bouteille de CO2 sert uniquement à carbonater en force ? Après on la débranche et on peut servir ? (l'idée c'est toujours d'avoir un gain de place genre si ca sert que a carbonater c'est cool, ca reste à la cave).
4) On peut brancher sur un soda keg une vraie "poignée" comme sur une tireuse de bar ?
5) Est ce que c'est un investissement "a vie" où est ce que ca a une durée de vie limitée ce genre de choses ?
1) Dans les bars ils ont des systèmes de refroidissement comme ce qu'on peut trouver dans les tireuses portatives (bain d'eau, gaz,...)

2) ça dépend vraiment des fournisseurs et de la taille de la bouteille, il n'y a pas de tarif général au kg.

3) La bouteille sert à carbonater mais aussi à pousser la bière hors du fut, surtout quand on a servit les premiers verres.

4) Qu'entends tu par poignée ? Ça reste un fût.

5) C'est un investissement sur une longue période si c'est entretenu. Il peut y avoir des pièces à changer avec l'usure (un joint,...) mais si c'est bien entretenu ça tient dans le temps.
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Recherche kegerator sur le forum, tu comprendras, sinon viens à la maison et tu verra en vrai 8-)
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kolbek »

En fait sur la poignée je vois une grosse différence entre «le manche» de bar et celui grand public. En gros la tireuse de bois bar l'action de la manette se fait sur 90 degrés alors que les poignées grand public c'est sur un angle très petit
Sty_X
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Sty_X »

Bacchisio a écrit :Mais allez vite sur un site sur la saveur de la bière et tout vous sera expliqué dans les moindres détails. Ce sera un jeu d'enfant pour tout monter et cela vous permettra de passer d'excellentes soirées entre amis à frais réduits!!

kolbek a écrit :Ça marche comme les tueuses de bar ? C'est à dire pas d'ajout de sucre à la mise en fut ?
Les tueuses de bar on l'air d'être à la mode !!! Mais qu'elles sont donc ces mystérieuses créatures ? :whistle: (Ahh T9 quand tu nous tiens...)